1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Malade, cette chatte garde espoir de retrouver un jour un foyer aimant

Malade, cette chatte garde espoir de retrouver un jour un foyer aimant

Dolli est une gentille chatte à la santé fragile. Ses oreilles sont abîmées et son pelage rongé à cause d’une maladie mystérieuse. Pour tenter malgré tout de lui trouver une famille pour la vie, le refuge qui l’a récupéré partage son histoire sur TikTok. Les réseaux sociaux sont un bon moyen de faire connaître les animaux de refuge qui ont des difficultés à trouver un nouveau foyer.

Illustration : "Malade, cette chatte garde espoir de retrouver un jour un foyer aimant"

La recherche d'une solution

Dollie, une chatte âgée de 6 mois seulement, a été emmenée au refuge de la Massachusetts Society for Prevention of Cruelty to Animals (MSPCA-Angell) par sa famille d'origine. Dollie étant confrontée à des problèmes de santé mystérieux et déconcertants, sa famille a pris la difficile décision de la confier au refuge, espérant qu'elle y trouverait les soins et l'attention nécessaires pour guérir.

Illustration de l'article : Malade, cette chatte garde espoir de retrouver un jour un foyer aimant

© MSPCA

Les premiers symptômes

Tout a basculé pour Dollie en novembre dernier lorsque les premiers symptômes ont fait leur apparition. Sa peau et son pelage ont commencé à présenter des tâches inquiétantes, plongeant sa famille dans la perplexité et l'inquiétude. Incapables de déterminer la cause de sa maladie, ses maîtres ont alors pris la décision de la confier au refuge où des experts pourraient tenter de la soigner.

Un diagnostic déterminant

Une fois prise en charge au refuge, Dollie a été soumise à des examens médicaux approfondis. Le diagnostic est tombé : elle souffre de dermatopathie ischémique, une maladie cutanée complexe associée à une inflammation généralisée. Grâce à des traitements adaptés, l'état de Dollie s'est progressivement amélioré, la rendant maintenant apte à l'adoption.

Une nouvelle chance pour Dollie

Pour multiplier les chances de Dollie de trouver une nouvelle famille, le personnel du refuge a décidé de partager son histoire sur les réseaux sociaux. La petite chatte a touché de nombreuses personnes qui ont alors proposé leur foyer pour accueillir Dollie et lui offrir une nouvelle vie. Grâce à cette médiatisation, Dollie a finalement trouvé un foyer aimant qui l'accueille avec amour.

Illustration de l'article : Malade, cette chatte garde espoir de retrouver un jour un foyer aimant

© MSPCA

C’est grâce au dévouement de l’équipe de soignants et à la communauté d’amoureux des animaux sur TikTok que la petite chatte a pu trouver une nouvelle maison et une famille bienveillante qui prendra soin d’elle malgré sa santé fragile !