1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Sauvetages
  4. Malgré le parvovirus et une patte cassée, cette petite chatte a puisé des forces insoupçonnées en elle pour refaire surface (vidéo)

Malgré le parvovirus et une patte cassée, cette petite chatte a puisé des forces insoupçonnées en elle pour refaire surface (vidéo)

Luna a été retrouvée dans les rues d’une ville, proche d’Athènes. Ses sauveuses avaient peu d’espoir en une possible guérison car la santé de la chatte était fortement atteinte. Après un combat long et éreintant, la féline a pu profiter d’une vie plus douce.

Illustration : "Malgré le parvovirus et une patte cassée, cette petite chatte a puisé des forces insoupçonnées en elle pour refaire surface (vidéo)"

Luna était une chatte errante lorsqu’elle a fait la connaissance d’une mère et sa fille, à Varkiza, en Grèce. Ayant entendu la féline miauler, elles sont tout de suite venues à son secours, dans l’espoir d’apporter de l’aide. Approcher Luna n’a pas été une mince affaire.

« La chatonne a commencé à courir dans la rue »

Les bénévoles de l’association Let’s Be S.M.A.R.T se souviennent de l’épique sauvetage de la chatte, rapporté par ses bienfaitrices : « Lorsque la femme s’est approchée d’elle, la chatonne a commencé à courir à travers la rue, mais elle a réussi à l’attraper et à l’emmener dans la cour de son immeuble. Elle lui a donné un bain et quelque chose à manger ». Très sale, la petite chatte a fait de la peine au duo mère-fille, qui s’est empressé de contacter un vétérinaire et une association locale.

Rapidement, le vétérinaire en est venu à la conclusion que la patte de Luna était cassée. Étant encore toute jeune, il était impossible de l’opérer, car son capital osseux et musculaire n’avait pas encore atteint sa maturité. Il fallait attendre pour voir ce qu’il adviendrait de cette patte sérieusement endommagée.

Une opération déterminante dans la vie de Luna

Après avoir repris du poil de la bête, Luna a pu subir l’opération qui était prévue. Grâce à sa ténacité et en étant bien entourée, tout s’est passé à merveille. Il fallait ensuite prévoir une période d’adaptation pour cette chatte qui allait désormais devoir se déplacer sur 3 pattes.

Entre temps, une autre maladie a été découverte concernant la féline : celle-ci était atteinte du parvovirus, une maladie potentiellement très dangereuse et mortelle. Après de multiples analyses, il a été découvert que le variant dont souffrait la chatte n’était pas des plus néfastes. Elle pourrait donc vivre, malgré cette atteinte. De jour en jour, l’admiration des bénévoles grandissait à l’égard de Luna : une véritable guerrière moderne.

« Elle peut se comporter comme n’importe quel autre chat sans handicap »

Avec son incroyable force vitale, la guérison de Luna est allée bien plus vite que prévu. Les bénévoles témoignaient : « Luna est une chatte qui a des besoins particuliers, mais elle peut se comporter comme n’importe quel autre chat sans handicap ».

Après cet épisode consacré à sa santé et son rétablissement, Luna a pu faire la connaissance de la famille qui l’avait choisie. Accueillie comme une vraie « reine », c’est un quotidien des plus doux qui attendait désormais la chatte.

Illustration de l'article : Malgré le parvovirus et une patte cassée, cette petite chatte a puisé des forces insoupçonnées en elle pour refaire surface (vidéo)

Let's Be S.M.A.R.T / Facebook

Ravie d’accueillir cette petite féline particulière, sa famille s’exprimait ainsi : « Regardez Luna, notre amour tripode qui a rejoint son foyer à la mi-février ! Cette douce fille vit en hauteur, apprécie les câlins toute la journée et est devenue très amie avec ses nouveaux frères et sœurs ! »