Malgré leurs différences et leurs difficultés passées, deux chats nouent une relation attendrissante et durable
Dans la difficulté, de nombreux animaux s’apportent un réconfort mutuel. L’histoire d’amitié entre Biddy et Mr Beesley, très émouvante, nous montre que la résilience est une force incroyable qui appartient aux animaux dont l’existence a été marquée par le manque.
Biddy et Mr Beesley ne sont pas issus de la même famille, et pourtant, les images partagées par leur maîtresse laissent penser qu’ils se sont toujours connus. Arrivés l’un après l’autre dans le foyer de Kayla, ils ont eu un coup de cœur mutuel, augurant une relation fusionnelle épanouissante.
Le foyer chaleureux d’une amoureuse des animaux
C’est dans le foyer de Kayla que Biddy et Mr Beesley ont trouvé refuge. Mr Beesley a d’abord été pris en charge par la passionnée, puis Biddy est arrivé un peu plus tard. Ce dernier était tout petit, âgé de 2 mois, et était porteur d’un handicap lourd. Dès leur rencontre, sous le regard bienveillant et protecteur de Kayla, ils se sont liés d’amitié et ont montré un respect immense l’un pour l’autre.
Chacun des chats a une particularité, qui, loin de rendre leur quotidien uniquement difficile, a permis de créer un climat compréhensif.
Des handicaps à prendre en compte
Mr Beesley, le plus âgé du duo souffre d’un mal que l’on appel hypoplasie cérébelleuse. Cette atteinte du cervelet provoque chez lui une démarche vacillante, qui l’empêche de se mouvoir comme il le souhaite.
Le tout jeune Biddy quant à lui, vit avec 3 pattes. Cette particularité est survenue à la suite d’une blessure mal soignée, qui a donné lieu à une amputation.
Malgré ces handicaps sévères, les 2 félins sont très dynamiques.
Une entente immédiate
Dès l’arrivée de Biddy dans le foyer de Kayla, il a été très bien accueilli par Mr Beesley. Ce dernier est même venu l’accueillir à la sortie de sa caisse de transport. Depuis cette première rencontre, ils se comprennent et prennent soin l’un de l’autre. Kayla précisait : « Mr Beesley adore jouer avec Biddy. Parfois, il est un peu trop excité et ne laisse pas Biddy partir ou faire une pause ». Pour leur propriétaire, ils ne semblent pas voir les différences qui pourraient les séparer, et font de chaque jour une fête à célébrer à deux.
Leur maîtresse partage leur quotidien sur Instagram et le succès rencontré est évidemment immense. Les félins, en plus de vivre un quotidien commun, se ressemblent aussi comme deux gouttes d’eau. Ne dit-on pas « qui se ressemble s’assemble » ?
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.