Malgré sa différence, ce chaton à 4 oreilles a réussi à trouver une famille aimante, pour qui cela n’a aucune importance
Si la particularité physique de Midas repousse certaines personnes, d’autres au contraire trouvent que cela fait tout son charme !
Lorsqu’ils sont sauvés de la rue, ou abandonnés par leurs propriétaires, certains chats passent plusieurs mois en refuge avant de trouver un foyer. Les félins qui présentent des handicaps ou des particularités physiques ont généralement encore plus de difficultés à séduire une famille. Alors l’association qui a recueilli Midas, un chaton avec 4 oreilles, craignait qu’il passe toute sa jeunesse dans leurs locaux. Un récit relaté par Daily Star.
Une différence due à une mutation génétique
Midas a été prise en charge par un refuge situé en Turquie alors qu’elle n’avait que 4 mois. Cette chatte croisée Bleu Russe avait une particularité physique de naissance : elle possédait 2 oreilles en plus.
Toutefois, ce ne sont pas de vraies oreilles, dans le sens où elle ne lui permettent pas d’entendre et sont bien plus petites. Cette malformation est le résultat d’une mutation génétique récessive, mais n’engendre aucun souci de santé. L’audition de Midas est parfaite.
Une femme a adopté Midas et souhaite montrer l’exemple
En raison de sa différence, Midas aurait pu attendre très longtemps avant d’être adoptée. Elle risquait de passer toute sa vie de chaton enfermée dans un refuge. Mais grâce au bon cœur d’une femme, les choses ne se sont pas passées ainsi.
Midas a été rapidement adoptée, et a eu la chance d’intégrer un foyer où vivait déjà un chien et un autre félin. Pour sa propriétaire, la particularité de la chatte ne posait aucun problème. En l’adoptant, elle espérait également montrer l’exemple, et inciter les gens à ouvrir leurs maisons à des animaux présentant des différences. Ceux-ci ont tout autant d’amour à offrir, si ce n’est plus.
D’ailleurs, en parlant d’amour, Midas a une seconde caractéristique qui la distingue des autres chats. Elle porte sur son ventre une petite tache en forme de cœur. N’est-ce pas adorable ?
Aujourd’hui, la propriétaire de Midas continue à partager des photos et des vidéos de son quotidien. La chatte est très heureuse et profite pleinement de la vie et de ses aventures. On voit aussi qu’elle a un doudou à son effigie, doté de 4 oreilles, et qu’elle l’adore. Regardez cette vidéo où elle s’est endormie en l’enlaçant tendrement :
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !