Malgré ses pattes arrière paralysées, ce chat énergique arrive toujours en courant lors de la distribution de friandises (vidéo)
Depuis qu’il a perdu l’usage de ses pattes arrière à cause d’une attaque, Squash a dû s’adapter. Pour ce chat débordant d’énergie, hors de question de se laisser abattre et encore moins de passer à côté d’une friandise ! Malgré son handicap, Squash arrive en effet toujours en courant au moment de la distribution. La résilience de cet incroyable matou a laissé les internautes sans voix.
Squash est un chat incroyable. Débordant d’énergie, il compte bien profiter de la vie, en dépit de son arrière-train paralysé. Une histoire inspirante relatée par le média Cole & Marmelade.
Une petite équipe de pattes cassées
Kimberly Truby, une habitante du Maryland (États-Unis), est l’heureuse maîtresse de 3 félins : Eggbert, Smokey et Squash. Leur petite particularité ? Tous les 3 sont paralysés de l’arrière-train pour diverses raisons.
À cause de leur handicap, les 3 matous doivent certes porter des couches et se déplacer à leur manière, mais ils ont, malgré tout, une existence bien remplie. De son côté, leur maîtresse veille à leur apporter tout ce qui est nécessaire à leur bonheur.
Kimberly tient d’ailleurs à partager leur quotidien sur Instagram pour prouver au monde entier que des chats handicapés peuvent parfaitement s’épanouir dans la vie.
Une magnifique résilience
Parmi ce trio « parfaitement imparfait », Squash est le plus énergique. Le chat roux n’est pas du genre à perdre son temps en faisant la sieste. Ce qu’il préfère, c’est l’action et il ne compte pas se laisser ralentir par son handicap. Souvent, on le voit courir dans la maison en traînant ses 2 pattes arrière sur le sol.
Dès qu’il entend que sa maîtresse s’est saisie du paquet de croquettes, il fonce à vive allure en semblant « défier les lois de la physique » ! À une vitesse surprenante, il parvient même à doubler Eggbert et Smokey qui arrivent à leur rythme.
Postée sur Instagram, la vidéo de sa dernière performance, somme toute banale pour lui, a estomaqué des milliers d’internautes.
Pour sa maîtresse, ce genre de séquence est une véritable revanche sur ceux qui pensent que les chats différents n’ont pas le droit d'être heureux et épanouis. Certaines personnes ont en effet déjà suggéré à Kimberly de faire euthanasier Squash à cause de son handicap.
Le chat roux et ses 2 compères ont heureusement une maman qui les comble de bonheur et qui ont fait d’eux une véritable source d'inspiration.
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.