Malgré ses problèmes de santé, ce chaton est devenu un pilier pour ceux qui l’ont côtoyé
Le début de vie de Mookie a été semé d’embûches. Du haut de ses quelques semaines, la boule de poils connaissait déjà tous les malheurs du monde et était lassée de se battre. Elle a reçu le soutien inespéré de bienfaiteurs souhaitant la remettre sur pattes et leur a apporté beaucoup en retour.
Mookie a posé les pattes au refuge d’Arizona (États-Unis), Newborn Kitten Rescue tandis qu’il n’était encore qu’un chaton. À l’époque, son état de santé avait beaucoup inquiété ses sauveteurs, lesquels l’ont progressivement aidé à guérir. Ils ont vite constaté que sa volonté de vivre était inébranlable et que toutes les épreuves qu’il a traversées jusqu’à présent n’avaient pas eu raison de sa belle personnalité.
Mookie revient pourtant de loin. Quand ses bienfaiteurs l’ont récupéré et l’ont examiné, ils ont vite compris que sa guérison serait longue. Le chaton souffrait d’une infection des voies respiratoires supérieures, laquelle l’empêchait de respirer correctement et d’ouvrir les yeux. Il était aussi couvert de puces. Il nécessitait des soins intensifs et une surveillance constante.
Un grand battant
Malgré sa mauvaise santé, Mookie ne s’est pas laissé abattre. Il s’est alimenté pour reprendre des forces et a fait de gros progrès en une semaine à peine. Grâce aux médicaments et à la bienveillance de ses bons Samaritains, son pronostic vital n’était plus engagé. Il était en voie de guérison, pour le plus grand plaisir de ses sauveteurs.
Ceux-ci ont été impressionnés par la volonté de leur protégé après ce qu’il avait vécu : « Même s'il était très malade, c'était un bébé licorne, utilisant parfaitement le bac à litière et mangeant tout seul, dès les premiers essais » témoignait Taryn, bénévole au Newborn Kitten Rescue, relayée par Love Meow. Comme s’il savait que le meilleur était à venir, Mookie n’a jamais cessé de se battre.
Un élément précieux pour l’équipe
Taryn l’a accueilli chez elle de façon provisoire pendant sa convalescence. Le chaton n’a eu aucun mal à s’adapter aux autres résidents félins du foyer, même les plus âgés que lui. La bienfaitrice l’emmenait parfois à son travail au sein de la clinique vétérinaire et a remarqué qu’il appréciait passer du temps là-bas. Il est devenu un membre à part entière de l’équipe : « Il adorait aller travailler chez le vétérinaire, car il savait qu'il recevrait tellement de câlins de la part de tout le personnel tout au long de la journée. Il était notre chaton de thérapie lorsque la journée devenait difficile » affirmait Taryn.
Tout souriait à Mookie et plus encore lorsqu’une famille a décidé de lui offrir sa chance. Celle-ci a adopté un second chaton pour qu’il ne soit pas seul et tous sont partout pour écrire un nouveau chapitre de leur histoire.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.