Malgré son grand âge et ses problèmes de santé, Sampson survit miraculeusement à une chute dans un ravin
Après avoir chuté dans un ravin, ce chien âgé et souffrant de dysplasie de la hanche était incapable de remonter seul.
C’est à Glasgow, en Virginie, aux États-Unis, que l’incident s’est produit. Sampson, un canidé âgé de 15 ans, a échappé à la surveillance de son maître. Lors de son escapade, il a dû glisser dans un ravin escarpé, et se retrouver coincé parmi les pierres. Sa dysplasie de la hanche et son âge avancé l’ont empêché de faire le moindre mouvement. Un récit relaté par WSLS.
Le propriétaire de Sampson l’a cherché pendant près de 20 heures
Après la disparition du chien, son maître a passé 19 heures à le chercher dans la forêt. Et lorsqu’il a enfin réussi à le localiser, il a su qu’il aurait besoin d’aide pour le sortir de là.
© The Glasgow Volunteer Fire Department / Facebook
L’homme a contacté les pompiers de Glasgow Volunteer Fire Department, et en attendant leur arrivée, il a commencé à soulever les rochers sous lesquels son chien était coincé.
Les pompiers sont rapidement intervenus
Les pompiers n’ont pas tardé à arriver. Ils sont descendus dans le ravin avec un brancard, sur lequel ils ont hissé Sampson avec douceur. Le chien a été enroulé dans une couverture, et sanglé sur le brancard, pour être bien attaché. Les secours ont ensuite grimpé pour sortir du ravin et sont parvenus à sauver le chien.
© The Glasgow Volunteer Fire Department / Facebook
Après ces heures difficiles, le canidé était très fatigué. Il a pu rejoindre sa maison, où il s’est reposé et remis de son traumatisme. Son propriétaire était très reconnaissant envers les sauveteurs.
Quant aux pompiers, ils ont expliqué qu’ils sont toujours volontaires pour sauver un animal en détresse.
© The Glasgow Volunteer Fire Department / Facebook
« Ceux d'entre vous qui ont des animaux comprennent qu'ils sont la plupart du temps aussi proches de nous que nos enfants et qu'ils sont traités en membres de la famille à part entière ». Face aux personnes qui ne comprennent pas qu’on puisse se mobiliser de la sorte pour un chien, ils répondent « toutes les vies comptent ».
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !