1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Malmené par ses congénères, ce chat errant aspire à une vie bien plus sereine

Malmené par ses congénères, ce chat errant aspire à une vie bien plus sereine

Chaz est une véritable crème et n’avait pas sa place dans la rue. Il a d’ailleurs été pris à partie de nombreuses fois par les autres chats de sa colonie. Des bienfaiteurs ont perçu sa détresse et ont tout fait pour lui offrir une meilleure vie.

Illustration : "Malmené par ses congénères, ce chat errant aspire à une vie bien plus sereine"

Chaz a vu le jour au Koweït (Moyen-Orient), où son quotidien était particulièrement rude. Avec l’aide d’une association, il a quitté son pays, mais également son quotidien extrêmement lourd à supporter. Aujourd’hui, sa vie n’est plus la même et une chose est sûre, il ne regrette pas son passé.

Avant d’être secouru, Chaz vivait au sein d’une colonie de félins, précisait Fox News. Malheureusement, il était souvent agressé par ses congénères qui se battaient constamment pour leur territoire et leur nourriture. Plus fébrile que les autres, le chat blanc se retrouvait fréquemment en mauvaise posture et était blessé.

Illustration de l'article : Malmené par ses congénères, ce chat errant aspire à une vie bien plus sereine

King Street Cats / Facebook

Des traumatismes ancrés

Repéré par des sauveteurs, Chaz a été extirpé de son enfer, puis examiné par un vétérinaire. Comme beaucoup de chats errants, il était positif au virus de l’immunodéficience féline et devait suivre un traitement. Cela ne l’empêchait pas de vivre une vie épanouie. Il s’agissait d’ailleurs de la seconde étape pour le félin : lui trouver une famille aimante.

D’abord, la boule de poils a été placée dans des maisons d’accueil partenaires de l’association King Street Cats. Toutefois, il n’était jamais le seul chat sur place et, traumatisé par son passé, se renfermait sur lui-même en présence d’autres félins. Il était donc important de lui trouver un foyer au sein duquel il serait l’unique animal.

Illustration de l'article : Malmené par ses congénères, ce chat errant aspire à une vie bien plus sereine

King Street Cats / Facebook

Un nouveau départ

Les membres de l’association n’ont pas baissé les bras et ont tenté de lui trouver le propriétaire idéal. Quelque temps après ses échecs en maison d’accueil, il s’est installé chez une famille et n’est plus jamais parti par la suite. En effet, Chaz a trouvé sa perle rare après toutes les choses qu’il a vécues. Il est désormais serein, apaisé et profite du quotidien entouré de ses humains aimants : « Nous l'aimons tellement et sommes tellement reconnaissants de l'avoir dans nos vies ! » ont déclaré ceux-ci.