Méfiante à l’égard du chien de la maison, cette chatte ouvre son cœur à celui qui ne lui voulait que du bien (vidéo)
Dans la maison de Laura, tous les animaux ont leur place. Raylan, lui, est chargé de l’accueil aux côtés de sa maîtresse. Un jour, une famille composée d’une chatte et ses 6 chatons est arrivée dans le foyer. Après un temps d’adaptation, la chatte s’est rendue compte qu’elle était au bon endroit.
Depuis des années, Laura n’hésite pas à ouvrir la porte de son chez-elle pour accueillir des chiens et des chats de tous les horizons. Récemment, c’est une grande famille de chats qui a été confiée à la mère d’accueil, pour son plus grand bonheur et celui de son chien, Raylan. Grand frère par nature, ce dernier est toujours partant pour apporter son aide aux nouveaux arrivants.
Estelle et Raylan : des débuts difficiles
Estelle et ses 6 chatons a été récupérés in extremis par un refuge avant d’être confiés à Laura, soulignait Love Meow. Très affaiblie, la chatte avait besoin de soutien et d’un accompagnement quotidien. Elle venait d’endurer 1 mois d’allaitement, seule dans un milieu hostile, et aspirait désormais à une vie plus paisible, à l’abri du besoin et des potentielles agressions.
Laura a été ravie d’accueillir une chatte aussi douce et gentille qu’Estelle, et elle savait que cette dernière trouverait sa place sans tarder.
Malheureusement, les premières tentatives d’approche de Raylan, le chien de Laura, se sont soldées par un échec. Estelle se montrait extrêmement méfiante et le repoussait en permanence. Laura n’en doutait pas, le temps ferait son œuvre.
Un chien sensible et patient
Habitué à l’accueil d’animaux en détresse, Raylan ne s’est jamais montré insistant, bien au contraire. Il a respecté le choix d’Estelle et est resté un peu en retrait. Laura soulignait à propos de la féline : « Elle est nerveuse à l’idée qu’un si gros chien entre dans son espace ».
Quelques temps plus tard, ce sont les chatons d’Estelle qui se sont naturellement avancés vers Raylan, évidemment prêt à les accueillir. Aux petits soins, Raylan agissait autant comme un grand frère joueur que comme un papa attentif, veillant sur les petits et leurs besoins.
« La baby-sitter parfaite »
En constatant que les chatons ne craignaient nullement Raylan, Estelle a commencé à s’intéresser au canidé. Elle a compris qu’il ne lui voulait aucun mal et était même disposé à la soulager d’une partie de ses tâches quotidiennes. Selon Laura : « Elle a réalisé qu’il était la baby-sitter parfaite ».
Plus les jours passaient, plus la présence de Raylan est devenue une évidence. Couché en permanence à proximité des chatons, il a énormément apporté à toute la fratrie et sa maman, très reconnaissante.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.