« Mélange de curiosité et de confusion », le regard de cette chatte qui observe sa maîtresse dans son bain amuse les internautes
Adoptée dans un refuge, Autumn a pris l’habitude, depuis son arrivée, de suivre sa maîtresse dans la salle de bain. Le moment qu’elle préfère : lorsque son humaine plonge dans son bain. Partagée entre une envie folle de patauger dans l’eau et une grande appréhension, le regard de la chatte amuse sa maîtresse autant que les internautes.
Cleary Ellis est l’heureuse propriétaire d’Autumn, une chatte adoptée dans un refuge au Canada. Dernièrement, elle a raconté une partie de son expérience de vie avec sa chatte à Newsweek et est revenue sur le moment du bain, qui suscite beaucoup de rires chez elle. Elle rapporte : « Je pense que c’est un mélange de confusion et de curiosité. Elle ne comprend pas pourquoi je me plongerais volontairement dans l’eau et pourtant elle voudrait probablement être dans le bain avec moi ».
Une habitude aussi étonnante qu’amusante
Cette drôle d’habitude a été connue des internautes par le biais du réseau Reddit, sur lequel Cleary a partagé plusieurs photos mettant en avant le regard à la fois rieur et réprobateur de son félin. Ces photos mettent en effet en avant des expressions plutôt hilarantes. On imagine aisément la chatte partagée entre une envie débordante de se jeter à l’eau et une incapacité à se mouiller les poils.
Amusée, sa maîtresse se souvient qu’il lui est arrivée de faire quelques tentatives, sans succès. Sa queue a parfois été mouillée, comme si elle ne pouvait pas tenter plus.
Le regard du félin reflète sans doute l’étonnement que génère l’eau chez la plupart des chats. Si certaines races fuient l’eau, détestent les bains et encore plus la douche, d’autres en raffolent, c’est le cas du Maine Coon, du Turc de Van ou du Savannah. Bien à part, les chats de ces races n’hésitent pas à rejoindre leurs maîtres dans leur bain !
Autumn et Sootie : deux « sœurs » aux attitudes différentes
Autumn n’est pas la seule chatte de la maison. Elle partage son quotidien avec Sootie, une chatte au pelage noir. Même si elles ne sont pas de vraies sœurs, elles sont très liées et ont été adoptées ensemble au sein du refuge Furry Friends Animal Shelter, en Ontario (Canada). Cleary expliquait à Newsweek : « Bien qu’elles ne soient pas de la même portée, elles sont comme des sœurs. »
C’est en effet une relation des plus fusionnelles qui lie les deux chattes. Elles sont tout le temps ensemble, dans les moments de jeu, comme dans les moments de repos. Durant le bain de leur maîtresse, elles s’installent dans la salle de bain. Alors que Sootie n’est pas vraiment intéressée par l’eau et le moment de détente de sa maîtresse dans son bain, Autumn, elle, est fascinée. Avec amusement, Cleary déclare : « Ce que je préfère chez Autumn, c’est sa curiosité associée à une grande confiance, et avec un zeste de jugement. »
C’est avec une grande tendresse que la jeune femme partage des photos de sa chatte au bord de la baignoire, toujours animée par une grande curiosité.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.