Moment de panique pour les propriétaires d’un chat, qui s’est enfui de sa cage de transport et s’est retrouvé piégé sur les rails du métro
Edgar a couru un véritable danger, lorsqu’il a fini coincé dans une station de métro. Son sauvetage a mobilisé des dizaines de personnes. Lesquelles ont tout fait pour le mettre en sécurité.
Les nouveaux propriétaires d’Edgar étaient ravis de le ramener chez eux, pour qu’il puisse entamer sa nouvelle vie. Mais en passant dans une station de métro philadelphienne, le chat a trouvé la faille pour s’extirper de sa caisse de transport. Il a fini par s’égarer dans le grand labyrinthe souterrain, et de nombreuses personnes se sont mises à sa recherche. UPI a partagé ce récit.
Difficile de retrouver Edgar, dans les bouches de métro qui regorgent de voies. De plus, c’est un endroit dangereux, car les trains y circulent constamment. Le tabby n’était certainement pas en sécurité sur les rails, alors il fallait agir vite.
Une grande mobilisation et des employés investis
Rapidement, l’association PAWS s’est saisie de l’affaire et n’a pas chômé : impression et distribution de flyers, placardage sur les murs de la station ou encore, publications sur les réseaux sociaux. Tous les moyens étaient bons pour retrouver Edgar.
Parallèlement, les employés de SEPTA, le réseau de transport local, ont gardé l’œil ouvert. L’un d’entre eux, Ted, était particulièrement attentif après avoir appris qu’un félin s’était égaré. Il a fini par l’apercevoir sur les rails et a prévenu les bénévoles de PAWS.
Une approche minutieuse
Les équipes n’avaient pas de temps à perdre. Le chat était craintif et pouvait à nouveau s’enfuir à cause du bruit des métros. Pour mettre toutes les chances de leur côté, le personnel a apporté des friandises odorantes afin d’appâter l’animal. Il a préparé une cage de transport et a rassemblé les affaires nécessaires pour effectuer le sauvetage.
Finalement, le directeur de la station est descendu sur les rails pour tenter d’attraper Edgar. Il a réussi à l’attirer vers lui et a pu le saisir. Le chat tigré a enfin été secouru.
Plus de peur que de mal
Après un examen clinique, il s’est avéré qu’Edgar était en très bonne santé. Bien que recouvert de poussière, aucune blessure n’a été constatée. Ses propriétaires ont pu le récupérer : « Ses adoptants sont tellement excités de le ramener à la maison, pour de vrai cette fois » a déclaré un porte-parole de PAWS.
Le maître d’Edgar a d’ailleurs partagé une vidéo où on le voit jeter la caisse de transport défaillante dans une benne à ordure. Il l’a troquée pour une autre plus sécurisée.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.