Mystère autour de ce chat, qui a traversé la mer et s’est retrouvé à 100 kilomètres de chez lui
Whiskers vivait auprès de sa famille sur une île britannique avant de disparaître pendant 7 semaines. Ses propriétaires inquiets l’ont cherché partout, puis ont reçu l’appel d’un vétérinaire. Leur chat était sain et sauf, mais se trouvait désormais à une centaine de kilomètres. Plus surprenant encore, il avait traversé la mer.
L’île de Wight est un petit coin de paradis sur la Manche. On y accède aisément en bateau depuis la côte sud de l’Angleterre. C’est ici que vivait Whiskers, le sympathique tabby de Chloe Duckworth. Laquelle s’est inquiétée de ne plus voir son animal rentrer un jour. Elle aura de ses nouvelles presque 2 mois plus tard et le chat surprendra tout le monde. Son aventure a été racontée par Island Echo.
Chloe Duckworth s’est affairée sur les réseaux sociaux pour retrouver la trace de son chat. Elle a posté des messages et des photos de Whiskers sur des groupes locaux de recherche. Mais les jours passaient et le félin ne rentrait pas : « Il nous manque tellement » avait-elle confié sur Facebook.
Un chat sociable
Environ 96 kilomètres plus loin, de l’autre côté du rivage à Godalming, une école a reçu la visite d’un invité surprise. Parents, élèves et enseignants ont été étonnés de croiser un chat tigré dans les couloirs. La boule de poils était certes amicale, mais n'avait certainement pas sa place dans cet établissement. Alors, elle a été conduite à la clinique vétérinaire Farncombe Veterinary Practice.
Le chat était plutôt avenant, ce qui laissait penser qu’il pouvait avoir des propriétaires. Les vétérinaires ont donc utilisé leur lecteur de puce électronique pour détecter la sienne. À leur grande surprise, ils ont découvert que le félin vivait dans le village de Nettlestone à une centaine de kilomètres du continent. Whiskers venait d’être retrouvé !
Des interrogations
Chloe Duckworth a été contactée par la clinique. L’équipe a appris qu’elle cherchait Whiskers depuis plusieurs semaines. Les 2 se sont retrouvés et l’explorateur à 4 pattes est rentré sur son île. Une question subsistait : comment a-t-il pu traverser la mer ?
Certains ont supposé qu’il s’était glissé parmi les touristes lors d’une excursion. Le capitaine aurait démarré son bateau sans l’apercevoir et Whiskers se serait offert un séjour gratuit. Mais cette hypothèse ne sera malheureusement jamais vérifiable.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.