Nala est en passe de devenir le chat qui a visité le plus de pays au monde
Nala parcourt le monde aux côtés de son humain, Dean. Ils se sont rencontrés par hasard et depuis, ne se sont plus jamais quittés. Ils sont devenus les meilleurs partenaires d’aventure.
Après un voyage réussi au Royaume-Uni, Dean Nicholson a décidé d’emmener sa chatte Nala partout avec lui. Le couple voyage dans le monde entier, si bien que la femelle pourrait décrocher un record : celui du chat ayant visité le plus de pays, soit plus de 30 selon le Daily Mail.
Dean et Nala se sont rencontrés en 2018, sur une route de Bosnie. La féline tabby n’était encore qu’un chaton à l’époque. Comme elle semblait errante, l’homme, d’origine écossaise, a d’abord pensé qu’elle serait craintive. Mais elle a vite grimpé sur son épaule et s’est montrée très affective avec lui : « J'ai juré à Nala, quand je l'ai trouvée, que je ne la quitterais pas, quoi qu'il arrive » a-t-il confié sur un plateau télévisé.
Des globes trotteurs
Dean a d’abord emmené sa protégée en Angleterre, et s’est rendu compte qu’elle paraissait apprécier le voyage. Alors, il a compris qu’il pourrait la prendre partout avec lui : la Turquie, l’Italie, la Grèce, la France, ou encore l’Albanie, les 2 sont désormais inarrêtables. Accompagnée de son passeport, Nala suit son maître partout où il va.
En général, le duo voyage à vélo et dort à la belle étoile. Mais Dean a avoué avoir eu quelques privilèges grâce à son amie poilue, comme obtenir les meilleures chambres à l’hôtel. Il est vrai que la chatte est une véritable star ! Elle est suivie par un million de personnes sur le compte Instagram 1bike1world, et des milliers sur les autres plateformes sociales.
Un record à battre
Nala pourrait bientôt devenir la chatte ayant le plus voyagé à l’étranger. Bien qu’il n'existe pas de catégorie spécifique dans le Guinness World Records pour les félins voyageurs, le record serait actuellement fixé à 30 pays. Et c’est exactement le nombre d’États qu’ont visités Dean et Nala. En effet, en passant dernièrement par la Serbie, le félidé est monté sur le podium.
Il ne lui reste plus qu’à poser les pattes sur un dernier pays, afin de rafler la première place. Et même si Dean n’a pas évoqué la destination, un prochain voyage semble déjà être programmé.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.