Négligée et maltraitée, cette chatte de 4 mois a été jetée par-dessus le mur d’un refuge, enfermée dans un sac
Même après avoir été prise en charge par le refuge, Pearl a continué à voir son état de santé se dégrader.
Pour une raison inconnue, les anciens propriétaires de Pearl ont décidé de l’abandonner. La manière dont ils ont procédé a été particulièrement violente. La chatte a été enfermée dans un sac congélation, puis jetée par-dessus le mur du refuge. Celui-ci fait près de 5 mètres de haut, ce qui signifie que le félin a chuté de cette hauteur. Elle a été découverte par les bénévoles dans un piteux état, qui a continué à se dégrader les semaines suivantes.
Avant d’être abandonnée, Pearl a été négligée
Le sac congélation a été retrouvé dans l’arrière-cour du refuge County Cat Rescue, à Liverpool, en Angleterre. Blessé par sa chute, l’animal a tout de suite été pris en charge par un vétérinaire. Par chance, il s’agissait de blessures superficielles. En revanche, tout montrait que le félin avait été négligé et maltraité chez ses anciens propriétaires.
« Elle n'avait pas de fourrure sur elle, son corps était comme une carapace dure. Elle était tellement infectée et nous avons dû la faire soigner, car elle se grattait constamment à cause de sa peau », a déclaré Maria Miller, responsable du refuge, dans des paroles rapportées par le Mirror.
L’état de Pearl a continué à se dégrader
Pearl a reçu de nombreux traitements, mais continuait à se gratter. Un de ses yeux la démangeait particulièrement. Un matin, la chatte était introuvable. Elle s’était en fait réfugiée dans un placard. Lorsque les bénévoles l’ont retrouvée, « son globe oculaire avait explosé ». « Nous l’avons emmenée d’urgence chez le vétérinaire, et ils ont dû l’opérer et lui retirer l’œil ».
Malheureusement, la liste des soucis de la chatte continuait à s’allonger, alors qu’elle avait à peine 4 mois. Elle a fait preuve de beaucoup de courage, et sa condition s’est petit à petit améliorée. Des fonds ont été collectés, et la générosité des contributeurs a permis au refuge de payer tous les traitements médicamenteux dont Pearl avait besoin.
« Pearl va bien maintenant, elle a encore besoin d'une injection de stéroïdes tous les mois pour l'aider à ne pas se gratter. Nous ne voulons pas qu'elle perde son autre œil. Sa fourrure repousse et elle mange normalement, elle mérite juste un foyer aimant après tout ce qu'elle a traversé », a conclu Maria.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !