Nés dans des conditions difficiles, 4 chatons font leur entrée dans le monde grâce à une mère d’accueil et des animaux attentionnés
Maybelle, Midge, Maeve et Mason sont nés dans un garage. Peu après leur naissance, leur maman a quitté les lieux. Ils ont continué leur route grâce à plusieurs bénévoles investis, des chiens et des chats ayant décidé de les prendre sous leurs ailes.
Les 4 chatons ne sont pas nés dans la rue car leur mère a trouvé un lieu sécurisé pour accoucher. Malheureusement, quelque temps après, ils ont été livrés à eux-mêmes. La propriétaire du garage s’est aperçue de leur présence, et a enclenché le processus. Les chatons grandiraient avec autant de chances que les autres : voici la promesse qui leur a été faite.
Penny & The Fosters / Instagram
Une urgence qui se fait ressentir
La chatte en question a donné naissance à 4 vrais petits combattants. Durant les premiers jours après le départ de leur maman, les chatons ont été pris en charge par la propriétaire du garage. Cette dernière ne les a pas découverts tout de suite, mais a fait tout son possible pour les aider.
Penny & The Fosters / Instagram
Pour assurer les soins des chatons, la propriétaire a contacté IndyHumane, une association féline. En urgence, les petits ont été accueillis par une famille, disposée à s’occuper d’eux. Ils ont donc été placés chez Kelsey, une résidente de l’État de l’Indiana. La bénévole a commencé par placer les félins en couveuse, afin que leur croissance soit préservée. Elle les a ensuite nourris individuellement, à raison d’un biberon toutes les 2 heures.
Les chatons ont rapidement montré leur petit caractère. Kelsey se souvient de Mason en particulier : « le premier à avoir besoin d’un bain du postérieur à cause de son épaisse fourrure et a toujours été victime des pitreries de Midge ».
Penny & The Fosters / Instagram
Une chienne chargée d’une mission de haute importance
Face à ces chatons « dodus » et « pelucheux », Kelsey ne pensait pas pouvoir compter sur l’aide de sa chienne Penny, rapportait Love Meow.
Penny & The Fosters / Instagram
La chienne a tout de suite pris l’initiative de s’occuper des chatons. Comme une grande sœur tout le temps présente, la compagne de Kelsey était très appliquée. La mère d’accueil indiquait : « Elle prend cette responsabilité très au sérieux et s’assure qu’il n’y a pas de restes de lait maternisé sur leurs visages ».
Des chatons attendus
Les 4 chatons ont eu la chance de profiter du foyer de Kelsey, et ont aussi découvert plus tard un autre foyer heureux de les accueillir. En effet, il est arrivé qu’un autre bénévole s’occupe des chatons lorsque Kelsey n’était pas disponible. À cette occasion, les petits chats ont fait la rencontre de Brett, un humain tout aussi dévoué que leur première maman d’accueil, et de Strauss, un chaton roux, tout comme Mason.
Penny & The Fosters / Instagram
Grâce à ces contacts répétés et positifs, les chatons seront bientôt prêts à rencontrer leurs nouvelles familles.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.