Nés tous les deux avec une malformation au niveau du visage, une petite fille et son chat partagent leur histoire inspirante
Ivy est venue au monde avec une malformation au niveau de la lèvre supérieure et du palais. Amoureuse des chats dès le plus jeune âge, elle a trouvé beaucoup de réconfort auprès de Sergent Pepper, un adorable félin ayant exactement la même particularité qu’elle. Ensemble, ils ont œuvré pour un refuge et ainsi sauvé des dizaines de chiens et de chats.
La petite fille est née avec une malformation que l’on appelle « fente labio-palatine », indiquait People. Il s’agit d’un mauvais développement de la lèvre supérieure ainsi que du palais. Ce problème peut être opéré dès la naissance, et c’est ce qu’il s’est passé pour Ivy qui a été bien prise en charge dès ses premiers jours. Des séquelles allaient cependant rester présentes. Bien entourée par ses parents, Ivy a pu aussi compter sur le soutien sans faille de Sergent Pepper.
Une petite passionnée de chats
Depuis sa toute petite enfance, Ivy est attirée par les chats, qu’elle observe avec grande admiration. Ses parents ont perçu cette attirance et ont décidé, assez rapidement, de se tourner vers une adoption. En consultant le site d’un refuge de leur région, sur les conseils d’un ami, ils ont découvert le profil d’un chat, Sergent Pepper, présentant lui aussi, une fente labio-palatine. La rencontre s’est faite quelques jours plus tard et l’évidence a été au rendez-vous. La famille témoignait : « J’ai tout de suite su qu’il appartenait à notre famille. Pepper était né avec une fente labiale et palatine, tout comme notre petite fille ! En rencontrant virtuellement la mère adoptive de Pepper, nous avons découvert que lui et Ivy avaient des histoires de fonds très similaires. Ça semblait être le destin ».
La petite fille n’a pas pu retenir son émotion en découvrant son nouveau compagnon. Son rêve se réalisait.
Un duo inspirant
Une connexion s’est tout de suite établie entre Ivy et Sergent Pepper. Si leur passé commun n’était pas conscient pour l’un ou l’autre, il a semble-t-il scellé une confiance mutuelle.
Le duo est arrivé finaliste de la campagne Love Stories, organisée par Petco Love, consistant à faire connaître des histoires touchantes liant animaux et humains. Cette reconnaissance publique a permis de donner de la visibilité et d’apporter des fonds supplémentaires au refuge d’origine de Sergent Pepper.
Ivy et son chat ont de belles années de complicité devant eux et ne sont près d’arrêter de faire fondre ceux et celles qui les découvrent !
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.