1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Nick et Boston, les chiens protecteurs d'un petit oiseau timide

Nick et Boston, les chiens protecteurs d'un petit oiseau timide

Nick et Boston ont suscité la fierté de leur maîtresse lorsqu’ils ont fait la rencontre d’un petit colibri, alors qu’ils se trouvaient dans le jardin. La scène touchante a été gardée en images et partagée avec les internautes.

Illustration : "Nick et Boston, les chiens protecteurs d'un petit oiseau timide"

The Dodo est revenu sur cette histoire attendrissante qui a mis en avant la naissance d’une amitié entre Nick et Boston et un jeune oiseau. Melrosi, la maîtresse des 2 canidés a confié la genèse de la rencontre à sa sœur Edilene, qui a elle-même tenu a en faire part aux internautes.

Illustration de l'article : Nick et Boston, les chiens protecteurs d'un petit oiseau timide

@rosiluhg7bm / TikTok

« Je n’ai jamais rien vu de tel »

Les internautes sont sans doute d’accord avec Edilene qui affirmait : « Je n’ai jamais rien vu de tel, ils se sont liés d’amitié avec un colibri ».

Ce qui est encore plus attendrissant est que le jeune oiseau s’est rendu plusieurs fois dans la propriété de Melrosi, mais toujours pour rendre visite aux chiens. Plutôt peureux à l’égard des humains, il a tout de suite cerné le potentiel gentillesse de Nick et Boston, les 2 chiens de race Staffy. Edilene confiait à ce propos : « Il ne s’approche pas de nous, mais il est ami avec les chiens, c’est la plus belle chose qui soit ».

Illustration de l'article : Nick et Boston, les chiens protecteurs d'un petit oiseau timide

@rosiluhg7bm / TikTok

Une rencontre pleine de respect

Ce que les internautes ont sans doute retenu de l’interaction c’est la douceur avec laquelle le duo canin approche l’animal à plumes qui leur est inconnu. Le colibri a rendu une première fois visite aux chiens, cette fois, pourtant de courte durée, a marqué le début d’une solide et belle histoire. En effet, dans les jours qui ont suivi, l’oiseau est revenu dans la propriété pour saluer ses nouveaux amis. Tout cela sous l’œil attendri d’une propriétaire admirative.

@rosiluhg7bm

Visita inesperada

♬ som original - Melrosi

« Je n’ai jamais vu un colibri se comporter comme ça avec un chien »

Si évidemment Edilene a dû essuyer un certain nombre de critiques sur la Toile concernant la véracité des images, elle a aussi constaté que les internautes ont eu la même réaction qu’elle. Le contraste entre les Staffy et le délicat colibri est évidemment saisissant. Un internaute commentait à ce propos : « Même un colibri peut voir à quel point un Staffy est adorable ».

Depuis la première rencontre, le colibri a véritablement élu domicile dans la propriété et y a même fait son nid, non loin de l’habitation principale. Nick et Boston sont donc ravis de profiter de la présence quotidienne de leur ami, sur qui ils ne cesseront pas de veiller. Qui sait, une prochaine nichée fera peut-être un jour la connaissance des 2 boules de poils ?