« Nous avons eu le cœur brisé après avoir perdu notre chat » : un couple endeuillé donne une chance à un Sphynx senior
Alors que leur chat est parti bien trop jeune, un couple a décidé de donner une chance à un félin senior en l’adoptant.
Les animaux âgés sont souvent mis de côté par les adoptants. Ils sont plus susceptibles de développer des pathologies, et surtout, il leur reste théoriquement moins de temps à vivre. Mais pour Ed et Deneen Hsu, un couple de Pennsylvanie, l’âge ne garantit rien. En effet, leur ancien chat les a malheureusement quittés à seulement 5 ans. Le cœur brisé par ce départ prématuré, ils ont alors décidé de donner sa chance à un chat senior !
Le couple a adopté un Sphynx à la retraite
Lorsque Ed et Deneen Hsu ont dû dire au revoir à leur Sphynx, cela a été un déchirement, comme ils l’ont raconté à Newsweek : “Nous avons eu le cœur brisé après avoir perdu notre chat précédent à seulement 5 ans. Nous voulions un autre Sphynx dans nos vies, alors ma femme a contacté un éleveur connu et a appris que Schtroumpf était à la retraite.”
Schtroumpf était un mâle non castré, qui avait le rôle de reproducteur dans un élevage de Sphynx. Après plus de 10 ans de bons et loyaux services, le félin âgé de 12 ans profitait d’une retraite bien méritée.
Mais Schtroumpf était bien seul…
Malheureusement, Schtroumpf passait sa retraite bien seul. “Il ne s'entendait pas bien avec les autres chats mâles, il passait donc la plupart de son temps seul et ses options de compagnie étaient limitées. L'âge n'était pas un facteur pour nous. Nous avons raté l'âge d'or de notre autre chat, donc l'opportunité d'aimer Schtroumpf était une bénédiction”, ont expliqué les nouveaux propriétaires du Sphynx.
Grâce à Ed et Deneen Hsu, le retraité peut donc couler des jours heureux dans une maison où il est entouré d’amour.
"Schtroumpf passe ses journées à se détendre dans des endroits ensoleillés, à faire la sieste, à manger, à jouer, à faire des câlins à ma femme et à ses nouveaux frères et sœurs chiens. [...] Et à essayer de gagner l'affection de sa nouvelle sœur chat", a déclaré Ed.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !