Nouveau départ pour un chien gardé en cage des années durant et sauvé par une association
Pendant la majeure partie de son existence, Uncle Rodger ne connaissait que l’enfermement et l’isolement. Une association a arraché ce chien à son calvaire et l’aide désormais à rattraper le temps perdu dans l’espoir qu’il puisse un jour goûter au bonheur de la vie de famille.
Uncle Rodger est un Chien chinois à crête de 6 ans. Jusqu’à l’intervention de la RSPCA, sa vie était triste et déprimante. Il était enfermé en permanence dans une cage, dont on ne le sortait qu’une fois par jour pour une brève promenade dans le jardin, relate le Mirror.
D’autres chiens subissaient le même sort dans la propriété. Chacun était dans sa cage et il n’y avait quasiment aucun contact entre eux. A cause de cela, Uncle Rodger ne s’entendait pas avec ses congénères.
Sauvé et pris en charge par la RSPCA, il est arrivé au refuge Ashley Heath Animal Centre situé dans le Dorset, comté du sud de l’Angleterre.
RSPCA
Le personnel de la structure d’accueil s’est aussitôt mis au travail pour aider le chien à retrouver confiance en lui et recevoir l’éducation, la socialisation et l’affection dont il était privé.
Uncle Rodger a peu à peu appris à apprécier les humains malgré son difficile passé. Les bénévoles se sont rendu compte qu’il était davantage motivé par les encouragements que par la nourriture. Le Chien chinois à crête adore quand on lui dit qu’il est un bon garçon. Son regard s’illumine et ses oreilles se dressent dès qu’il entend ces mots magiques.
« Il mérite quelqu'un de spécial »
On lui a enseigné le rappel, le port de la muselière et il répond parfaitement à son nom. Il devient de plus en plus affectueux et progresse de jour en jour.
A l’Ashley Heath Animal Centre, on est convaincu qu’Uncle Rodger a tout pour devenir un excellent compagnon. L’association lui cherche un adoptant expérimenté, capable de lui accorder toute l’attention qu’il réclame et de poursuivre son éducation.
« Roger a eu une vie difficile. Il mérite quelqu'un de spécial qui aura suffisamment de temps et d’amour à lui offrir », indique l’organisation.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.