Obligé de vendre sa voiture pour payer les frais vétérinaires de son chat, cet homme tombe sur un acheteur au grand coeur
Pour sauver son chat d’une grave maladie, un homme a mis en vente sa voiture de collection. Mais il ne s’attendait pas à rencontrer un acheteur hors du commun.
Les propriétaires d’animaux de compagnie sont parfois prêts à tout pour les sauver. Y compris à se séparer d’objets à très forte valeur sentimentale. C’est en tout cas ce qu’a fait Leiz, un Japonais dont le chat est tombé gravement malade. Mais lorsqu’il a mis en vente sa voiture de collection, Leiz a rencontré un acheteur au grand cœur.
Silk a attrapé une maladie potentiellement mortelle
Silk est le chat de Leiz, un Japonais passionné de voitures, qui possédait une Toyota Supra depuis 1993, comme le relate Sora News 24. Un jour, Silk est tombé malade. Le vétérinaire lui a diagnostiqué une péritonite infectieuse féline. Cette pathologie gastro-intestinale virale est potentiellement mortelle, et son traitement est très coûteux. Par amour pour son chat, Leiz a alors décidé de rassembler les fonds nécessaires, par tous les moyens possibles.
© Photo d'illustration
Leiz était très attaché à sa voiture de collection
Le Japonais a alors décidé de mettre sa Toyota Supra en vente aux enchères. Leiz y était très attaché. Il l’avait achetée lors de ses études aux États-Unis, et l’avait rapportée au Japon. Mais pour sauver son chat, il n’avait pas d’autre choix que de s’en séparer. Il a alors publié un message sur les réseaux sociaux, expliquant les circonstances de la vente.
Leiz a mis un prix d’achat immédiat élevé, d’environ 26 000 dollars américains. À titre comparatif, une voiture équivalente, et proposée deux fois moins chère, était en vente au même moment et n’avait reçu aucune offre. Toutefois, Leiz a été contacté par un homme qui a demandé à voir la voiture.
Un acheteur généreux a fait une proposition intéressante à Leiz
Le potentiel acheteur s’est rendu chez Leiz et a trouvé sa voiture en très bon état. Il a accepté de l’acheter au prix indiqué. Mais la proposition de l’acheteur était encore bien plus intéressante que ça. Touché par l’histoire de Leiz, et possédant lui-même un chat, l’homme a proposé au Japonais de venir lui racheter la voiture après l’intervention médicale. Il lui a également versé 100 000 yens supplémentaires (730 euros) pour participer aux frais vétérinaires du chat. Autrement dit, il s’agissait plutôt d’un prêt que d’un achat, motivé par la générosité d’un homme au grand cœur.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !