Obligée de rejoindre un service de soins intensifs, une chatte surmonte finalement les obstacles et découvre ce que sa nouvelle vie lui réserve
Bonsaï a suscité plus d’une fois l’inquiétude des bénévoles. À seulement quelques mois, elle souffrait déjà de plusieurs maux très handicapants. Bien prise en charge, elle a tout de même avancé vers des jours meilleurs. Telle une héroïne, Bonsaï a toujours montré à son entourage qu’elle ne manquait pas de courage.
Bonsaï a été récupérée dans un piteux état. Sa santé était mise à mal et les bénévoles ont longtemps pensé qu’elle ne s’en sortirait pas. D’un jour à l’autre, sa vitalité pouvait décliner, générant beaucoup de stress autour d’elle. Le plus préoccupant était sans doute que la chatte ne souhaitait plus manger et perdait du poids au fil des jours. Un jour, alors que son état ne faisait que se dégrader, la décision a été prise de confier Bonsaï a un service de soins intensifs.
Une volonté de fer
Ce qui est sans doute le plus marquant dans ce parcours est la volonté dont l’équipe de bénévoles a fait preuve, autant que celle de Bonsaï. Après son séjour dans une clinique spécialisée, la chatte est repartie d’un meilleur pied dans la vie. Elle a pu être opérée pour la fente labiale avec laquelle elle est née et qui la gênait au quotidien.
Dans le même temps, au fur et à mesure de sa guérison, Bonsaï a commencé à s’épanouir dans son milieu. Elle se montrait toujours gentille avec ses aidants. Elle a marqué ses derniers pour sa détermination durant toute sa maladie et sa convalescence. Jamais, affirmaient les bénévoles, elle n’a perdu espoir. C’est sans doute grâce à cette motivation collective que la chatte a été poussée vers le haut, vers une vie épanouie et sereine.
Une adoption en duo !
Au fil de sa guérison, Bonsaï a eu la chance de trouver du réconfort également auprès d’une chatte du nom de Waverly. Ainsi, le moment de l’adoption étant venu, il était difficile pour les bénévoles d’imaginer un départ en famille autrement qu’en duo.
Par chance, une famille a été séduite par le duo de choc. Quelques temps après, Bonsaï et son acolyte quittaient le refuge pour rejoindre une maison chaleureuse. La belle nouvelle a été partagée sur Facebook avec les internautes, illustrée par une photo des 2 chattes aux côtés de leurs nouveaux parents. Sourires, caresses, jeux et siestes en perspective pour les 2 copines qui se lovent déjà dans les bras de leurs humains.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.