Ollie, un chien courageux qui a survécu plusieurs heures à la dérive avant son sauvetage héroïque
La baignade d’un chien aurait bien pu virer au drame, ce week-end-là. Ses propriétaires ont perdu sa trace après qu’il soit entré dans l’eau. Ils ne le retrouveront que 3 heures plus tard grâce aux sauveteurs.
Les gardes-côtes de Porthcawl, au Pays de Galles, sont intervenus pour sauver Ollie, un Springer Anglais disparu dans les eaux du canal de Bristol. Il leur a fallu plusieurs heures avant de le retrouver. Un récit rapporté par Walesonline.
Ollie est entré dans la mer aux environs de 8 heures du matin. Après un certain temps, ses propriétaires se sont inquiétés de ne pas le voir revenir. Inquiets, ils ont alerté les gardes-côtes de Porthcawl RNLI.
Ollie était introuvable
Un équipage s’est lancé à la recherche du canidé. Il a tourné durant une heure, mais ne l’a pas retrouvé. Il a donc supposé qu’Ollie était parvenu à regagner la rive pendant qu’ils le cherchaient. En effet, la mer était plutôt calme ce jour-là, et l’animal aurait pu nager sans trop se fatiguer. Les sauveteurs ont donc regagné la terre ferme.
3 heures plus tard, vers 11 heures, ils ont reçu le signalement d’un chien dans l’eau. Faisant le rapprochement avec Ollie, ils ont embarqué une fois de plus pour le rejoindre. Il s’agissait bien du toutou disparu. Ils l’ont fait grimper à bord de leur bateau et ont regagné la plage.
Plus de peur que de mal
Globalement, Ollie était en bonne santé : « Même s'il était un peu fatigué, il semblait parfaitement heureux après son calvaire, et ce après avoir passé plusieurs heures en mer » indiquait un porte-parole de Porthcawl RNLI.
Ce dernier a précisé que les maîtres du rescapé avaient eu le bon réflexe en contactant les professionnels du sauvetage. Ceux-ci sont qualifiés pour ce genre de mission et disposent du matériel adéquat. Des propriétaires se lançant à la poursuite de leur animal pourraient se mettre en danger, en risquant de se noyer, par exemple.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.