Orijen étoffe sa gamme pour chat et renouvelle ses emballages pour plus de transparence
Pour mieux répondre aux attentes des propriétaires et de leurs précieux compagnons, la marque d’aliments pour chiens et chats Orijen fait évoluer son offre en proposant notamment de nouvelles recettes destinées aux félins.
On compte aujourd’hui plus de 7,5 millions de chiens et 15,1 millions de chats dans les foyers français. Les propriétaires dépensent de plus en plus pour leurs animaux de compagnie, avec un budget annuel de 1 224 € par animal. Ils veulent leur offrir ce qui se fait de mieux pour leur assurer santé et bien-être, à commencer par leur alimentation. Celle-ci constitue d’ailleurs le premier poste de dépense pour le maître.
Un raisonnement qui régit aussi la démarche d’Orijen, marque d’aliments pour chats et chiens se définissant par son désir de proposer un régime biologiquement approprié à leur physiologie. Comme l’indique son nom, elle est fidèle à l’idée du retour aux origines de l’animal pour le nourrir en répondant à ses besoins et à son évolution.
Les gammes Orijen sont majoritairement (85 à 90%) composées d’éléments d’origine animale de qualité. Les recettes sont élaborées à partir d’ingrédients soigneusement sélectionnées afin d’aider les chiens et les chats à rester actifs et en pleine forme.
Plébiscitée pour la qualité de ses produits, Orijen ne se contente toutefois pas de son succès, puisqu’elle élargit désormais sa gamme pour chat et optimise la présentation de ses recettes.
Des packs facilement identifiables et garantissant davantage de transparence
Les packs Orijen ont ainsi été revus pour offrir encore plus de transparence. Les nouveaux emballages comportent à présent un listing facilement identifiable et lisible, où les 5 premiers ingrédients présents dans les recettes sont mis en évidence.
Ils sont également caractérisés par un visuel retravaillé, misant notamment sur une palette de couleurs reflétant l’esprit nature d’Orijen.
2 nouvelles recettes spécifiques pour chat
La marque lance, par ailleurs, 2 nouvelles références pour chat, portant ainsi leur nombre à 7. Des repas formulés en adéquation avec les besoins spécifiques des félins.
- Kitten : recette spéciale chatons, conçue pour soutenir leur développement cérébral et cognitif grâce à ses apports en acides gras essentiels DHA et EPA. Ses 5 premiers ingrédients sont le poulet et ses abats frais, la dinde crue, le saumon et le hareng crus. Proposée aux formats 340 grammes et 1,8 kilogramme.
- Guardian 8 : nouvelle recette pensée pour assurer le maintien des chats en parfaite santé, mettant l’accent sur le système immunitaire, la digestion ou encore le cœur, parmi 8 bienfaits visés. Poulet frais, dinde crue, saumon, hareng et maquereau crus en sont les 5 principaux ingrédients. Le tout étant associé à des prébiotiques pour garantir une bonne digestion. Proposée aux formats 340 grammes, 1,8 kilogramme et 4,5 kilogrammes.
Les produits Orijen sont distribués en magasins spécialisés ou sur Internet. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la marque.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.