Par amour pour son chien, elle vend sa voiture et finance sa lourde opération du cœur
Entre garder sa voiture, et prolonger la vie de son chien de quelques années, Jac Williams a vite fait son choix. Son Chihuahua lui doit la vie.
Les opérations chirurgicales des animaux coûtent très cher. Face à cette somme astronomique, les propriétaires de chiens et chats doivent parfois se résoudre à laisser partir leur animal. Mais pour Jac Williams, il existait encore un moyen de sauver la vie de son Chihuahua : vendre sa voiture, achetée 2 ans auparavant. Un récit relaté par The Sun.
Louie était atteint d’une maladie cardiaque
Louie est un Chihuahua âgé de 10 ans. Au quotidien, il fait le bonheur de sa maîtresse Jac, ancienne infirmière vétérinaire et employée d’un refuge de la RSPCA. Autant dire que toute la vie de cette femme tourne autour des animaux et de leur bien-être.
Alors quand elle a appris que Louie souffrait d’une maladie cardiaque, cela l’a dévastée. Pour sauver la vie de son chien, il existait une seule option : une opération de la valve cardiaque, dont le coût s’élevait à presque 20 000 euros.
« Louie n'a que 10 ans et les chihuahuas peuvent vivre jusqu'à 16 ou 17 ans. Même si c'était énormément d’argent, je pensais que je le lui devais. C'est un si gentil petit chien », a confié Jac.
Vendre sa voiture et piocher dans ses économies
Pour obtenir une telle somme d’argent en si peu de temps, Jac a eu l’idée de vendre sa voiture achetée 2 ans plus tôt. Elle a réussi à en obtenir presque 17 000 euros. Elle a ensuite pioché dans ses économies pour les 3 000 euros restants.
« Je sais que c’est beaucoup d’argent, mais en fin de compte, si vous aimez tant votre chien, au moins il y a une option », a déclaré la propriétaire de Louie.
Grâce à cela, l’intervention chirurgicale a pu être effectuée et a été un succès. Le canidé se remet désormais doucement de l’opération et a pu commencer à refaire un peu d’exercice physique. Il devra retourner voir le vétérinaire à plusieurs reprises, pour contrôler que tout se passe bien, mais ses progrès sont très encourageants.
Quant à Jac, elle ne regrette pour rien au monde de s’être séparée de sa voiture, pour avoir son chien auprès d’elle quelques années de plus.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !