Par un concours de circonstances, un Pitbull disparu depuis de longues années renoue avec la famille de son ancienne maîtresse (vidéo)
Bentley, un Pibull porté disparu depuis près de 3 ans a cheminé à travers plusieurs États, en partant du Tennessee pour se rendre en Pennsylvanie, à plus de 1600 km de distance. Ayant échappé à l’attention de sa maîtresse, il s’est retrouvé dans la nature et a pu survivre tant bien que mal avant qu’une association lui vienne en aide.
C’est à Philadelphie, aux États-Unis, que ce chien du nom de Bentley a été approché par des membres de l’association ACCT Philly, alors au courant de sa situation. Le canidé errait dans les rues depuis des mois et ne semblait appartenir à personne. Heureusement, le chien équipé d’une puce électronique a pu être identifié, soulignait People.
Une nouvelle inattendue à la lecture de la puce électronique
Soulagés de le voir porteur d’une puce électronique, les bénévoles ont été surpris lorsqu’ils ont composé le numéro de téléphone lié au canidé. Au bout du fil, ce n’était pas la propriétaire de Bentley, mais sa sœur, prénommée Dee. Quelques minutes après le début de l’appel, Dee apprenait aux bénévoles de l’ACCT que la maîtresse avait disparu des suites d’un cancer.
Le canidé s'était volatilisé durant 3 années, au cours d’une promenade, il s’était enfui.
« Il m’a tellement manquée »
Dee était envahie par une vive émotion en apprenant que Bentley était encore en vie. Elle s’exprimait ainsi : « Il m’a tellement manquée. Nous l’avons cherché pendant des années. Je ne sais pas comment il est arrivé jusqu’à Philadelphie, mais je suis tellement reconnaissante. Il était tout ce que nous avions pour nous souvenir d’elle » (en parlant de sa soeur).
Sans tarder, Bentley a pu rejoindre la sœur de sa maîtresse, par l’intermédiaire d’un transporteur spécialisé. Arrivé à Memphis, dans le Tennessee, le canidé a pu renouer avec les lieux qu’il aimait et un quotidien qui ne devait être qu’un lointain souvenir.
Bentley et Dee : un duo désormais inséparable
Atteinte de surdité, Dee s’est souvenue à quel point Bentley était un chien attentionné. Il connaissait même plusieurs « commandes de base en langue des signes ».
Pour Dee, prendre soin de ce chien si affectueux était comme entretenir la mémoire de sa défunte sœur, très attachée elle aussi à son animal de compagnie. Désormais au chaud et en sécurité, Bentley reprend ses marques aux côtés d’une famille qui aura toujours à cœur de le choyer.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.