Paralysé par la douleur et transi de froid, ce chien s’est retrouvé livré à lui-même au coeur d’une montagne
C’est une scène absolument effroyable qu’a constatée une femme en promenade à la montagne. Elle a été interpellée par les cris d'un chien transi de froid et de douleur, qui avait malheureusement fait les frais de la maltraitance animale.
C’est une nouvelle qui a fait froid dans le dos, et qui fut rapportée par Animal Channel. Les actes de cruauté envers les animaux sont malheureusement beaucoup trop fréquents, et celui qu’a subi le pauvre Utah est tout particulièrement insoutenable.
Ses cris de détresse résonnent encore dans la montagne où une femme avait décidé de randonner ce jour-là. Celle-ci a fait la découverte d’un chien couvert de boue, paralysé par le froid environnant et par la douleur qui l’envahissait. Elle ne pouvait pas le toucher sans qu’il ne laisse échapper des pleurs atroces. Un crève-coeur.
La randonneuse a elle aussi laissé couler ses larmes face à cette scène de désolation, mais a surtout compris qu’elle devait agir, et vite. Elle a, tant bien que mal, pu emmener le pauvre chien chez le vétérinaire, et elle ne le savait pas encore, mais en faisant cela, elle allait lui sauver la vie.
Utah venait de tomber sur son ange gardien
Sans cette femme, le chien ne serait probablement plus de ce monde. Les examens vétérinaires vont, en effet, révéler qu’il a été victime d’un empoisonnement pouvant être mortel, ainsi que d’une fracture de la moelle épinière.
Utah était, en réalité, à l’agonie quand il a rencontré sa bienfaitrice. Il a pu être pris en charge et soigné pendant plusieurs semaines de rééducation intense, et a progressivement révélé toutes ses qualités à son ange gardien.
Le pauvre toutou transi de peur et de douleur est devenu de plus en plus aimant, joueur et attachant envers sa sauveuse. Cette rencontre fut si intense et mémorable que Utah ne va plus jamais la quitter, et qu’il rejoindra son foyer pour le reste de sa vie.
En route vers l’avenir
Alors que le miraculé et sa nouvelle maîtresse croyaient pouvoir enfin mettre leurs problèmes derrière eux, ils ont appris une nouvelle préoccupante de la part du vétérinaire. Celui-ci leur a indiqué qu’une opération était nécessaire pour la guérison du chien.
Cependant, cette intervention (et notamment l’anesthésie) était délicate et représentait un risque pour sa vie. La propriétaire de Utah a donc décidé qu’il ne la subirait pas, et qu’il avait déjà vécu suffisamment de moments difficiles jusque là.
Sa maîtresse a choisi la vie. Depuis, Utah écrit un nouveau chapitre de son histoire, et il est bien plus beau que le précédent...
Par Maria Anki
Rédactrice Web
Rédactrice spécialisée, Maria est une grande amoureuse des animaux. Monkey, son Golden Retriever, partage son quotidien et quelques facéties. Ancienne professeure, la qualité d'écriture est une priorité pour elle. Elle espère en faire profiter quotidiennement les lecteurs de Pets Dating.