Passant inaperçus au refuge, ces 2 chats timides attendaient un foyer depuis des mois
Abandonnés dans un appartement de la province de Terre-Neuve-et-Labrador au Canada, KC et JoJo étaient 2 chats qui ne faisaient plus confiance aux humains. Timides et méfiants, ils se tenaient loin des visiteurs du refuge qui ne les choisissaient jamais. Un jour, une jeune femme nommée Sacha a souhaité les rencontrer et la vie des 2 frères a basculé.
KC et JoJo, 2 chats que l’on présume frères, ont été recueillis par la SPCA Exploits Valley après avoir été abandonnés dans un appartement de la province de Terre-Neuve-et-Labrador (Canada).
Dès leur arrivée au refuge, les 2 minous âgés d’un ou 2 ans étaient très effrayés et restaient prostrés dans leur coin.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Des chats timides qui n’attirent pas l’attention
KC et JoJo n’étaient clairement pas à l’aise dans leur nouvel environnement. Ils étaient particulièrement nerveux à cause des bruits et de la fréquentation du refuge et ils attendaient les heures de fermeture pour sortir de leur cachette.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Comme le rappelle le média Lovemeow, les 2 chats ont eu un début de vie difficile et ils avaient beaucoup de mal à faire confiance aux humains.
Alors que KC était plus méfiant, JoJo trouvait le courage d'approcher les bénévoles du refuge et il s'asseyait même sur leurs genoux en ronronnant.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
À cause de leur timidité, les 2 chats n’attiraient pas l’œil des visiteurs du refuge, d'autant plus qu'ils étaient en compétition avec des chats et des chatons amicaux qui sautent dans les bras des gens. Pendant des mois, KC et JoJo ont attendu désespérément un humain patient prêt à changer leur vie.
La famille idéale
Un jour, plus de 6 mois après le sauvetage des 2 minous, une femme nommée Sacha a poussé la porte du refuge de la SPCA d'Exploits Valley. À la recherche d’un couple de chats à adopter pour ses parents, elle a souhaité rencontrer les 2 petits timides. Dès que la jeune femme est entrée dans la pièce, les 2 félins se sont vite cachés hors d’atteinte. Sacha a bien compris qu’ils « étaient toujours très effrayés, [et qu’] ils avaient donc besoin d'un peu plus d'amour et d'attention ».
Une fois rentrée chez elle, la jeune femme a appelé ses parents et ensemble ils ont pris la décision d'adopter les 2 frères.
Arrivés dans leur nouvelle maison, KC et JoJo ont commencé à sortir de leur coquille et maintenant JoJo accepte même des gratouilles sur le ventre.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Loin de l’agitation du refuge, les 2 petits félins se sont véritablement épanouis, même s'ils passent toujours la plupart de leur temps blottis l'un contre l'autre. Ils attendaient juste une famille prête à gagner leur confiance et à leur montrer ce qu'est l'amour.
© Exploits Valley SPCA Adoptables / Facebook
Par Ludivine Beaurin
Rédactrice web
Après des études d’Histoire, Ludivine s’est lancée dans la rédaction web. Aujourd’hui, c’est avec plaisir qu’elle met sa plume au service des animaux qu’elle aime depuis toujours.