Passionnée par les animaux, cette fillette réconforte les chats et les chiens de refuge en leur lisant des histoires
Du haut de ses 7 ans, Summer Parkhill a déjà tout d’une grande. Passionnée par les animaux, elle lit des histoires à des pensionnaires de refuge toutes les semaines.
Les animaux de refuge se sentent parfois seuls et anxieux. En particulier, ils ne côtoient pas beaucoup d’enfants. Mais grâce à Summer Parkhill, une petite fille de 7 ans, les chiens et chats du Arthurshiel Rescue Center, un refuge écossais, ont droit à une séance de lecture toutes les semaines.
Les animaux “se calment complètement" lorsque Summer est avec eux
Summer vient au moins une fois par semaine au refuge. À chacune de ses visites, l’écolière bénévole prend le temps de lire une petite histoire à plusieurs pensionnaires. Elle choisit généralement des livres pour enfants contant des histoires avec des animaux. Et l’effet de ses visites est incroyable.
Lorsque la fillette lit ou fredonne des chansons aux animaux, ceux-ci se “calment complètement”, comme le rapporte le Daily Record. En particulier, Albert, un chien de couleur chocolat, qui était “très nerveux” et “réticent à s’engager” avant de rencontrer Summer.
Cela ne fait aucun doute, chats comme chiens apprécient les instants privilégiés passés en compagnie de la fillette. Ils l’écoutent attentivement et se détendent à ses côtés.
Une passion pour les animaux depuis son plus jeune âge
Summer adore les animaux et elle a cela dans le sang. En effet, adolescente, sa maman était déjà bénévole dans le refuge. Elle a transmis sa passion à ses enfants. La première visite de Summer au refuge s’est faite alors qu’elle n’avait que 5 ans, et elle a tout de suite apprécié.
© Arthurshiel Rescue Centre / Facebook
Désireuse d’aider, la petite fille espère devenir vétérinaire, mais en attendant, elle consacre son temps aux animaux du refuge. C’est elle qui a eu l’idée de leur lire des histoires.
Un temps aussi bénéfique pour Summer que pour les animaux
La maman de Summer est persuadée que sa fille tire autant de bénéfices de ces séances de lecture que les animaux.
© Arthurshiel Rescue Centre / Facebook
“Cela lui apprend à prendre soin de quelque chose de vulnérable, à être compréhensive et douce”, a-t-elle déclaré. De plus, les pensionnaires du refuge ont également apporté beaucoup à sa grande sœur, Amy-Jane, 14 ans. “Cela l'a vraiment aidée à traverser quelques années difficiles au collège”, a déclaré la maman.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !