Pendant que cette femme s’occupe de sa fille handicapée, un agent de sécurité brise la vitre de sa voiture pour “sauver” son chien
Deux camps s’opposent dans cette affaire. Selon l’agent de sécurité, la vie du chien enfermé dans une voiture en plein soleil était en danger. Selon la propriétaire, l’intervention était inutile et exagérée.
Lors d’un meeting aérien organisé à Cambrai, un incident a mis très en colère une femme. Elle avait laissé son chien dans sa voiture pendant quelque temps, et lorsqu’elle est revenue, la vitre de sa voiture avait été brisée et le chien avait été embarqué par la Société de Défense des Animaux.
“Mon chien n’était pas en danger”
Il faisait très chaud lors du meeting aérien, comme le rapporte La Voix du Nord. De ce fait, lorsqu’un agent de la sécurité a découvert un labrador enfermé dans une voiture en plein soleil, il n’a pas hésité très longtemps. Persuadé de sauver un chien en détresse, il a cassé la vitre du véhicule et a contacté la Société de Défense des Animaux (SDA). Ces derniers sont intervenus et ont pris la chienne en charge.
Lorsque la propriétaire du Labrador est retournée à son véhicule, elle a été très en colère. Elle a expliqué être venue assister au rendez-vous en mémoire de son époux décédé “qui voulait devenir pilote d’avion”.
La femme a d’abord emmené sa fille handicapée au service obligatoire de test Covid. Durant ce temps, elle a laissé sa chienne dans la voiture. “Je ne peux pas m’occuper de ma fille handicapée et du chien en même temps : je ne suis pas un robot !”, a-t-elle expliqué.
Mais selon elle, le Labrador n’était pas du tout en danger. Elle aurait laissé une fenêtre arrière entrouverte et aurait donné de l’eau et des biscuits aux protéines à l’animal.
Photo d'illustration
“Mon chien n’était pas en danger : je l’aurais récupéré après avoir déposé ma fille. Mais j’ai dû attendre les résultats jusqu’à 14 h 41 !”, a-t-elle déclaré, sachant qu’elle était arrivée sur place à 14 heures.
La propriétaire regrette que les agissements aient été aussi rapides
La propriétaire du Labrador pense que l’agent de sécurité s’est précipité pour briser la vitre, alors qu’il aurait au moins pu passer un appel au micro lors du meeting.
Elle est en colère que sa voiture ait été “saccagée”, et que sa chienne ait été "privée d’amour" pendant 24 heures, puisqu’elle a été gardée par la SDA tout ce temps. Elle a donc porté plainte contre l’agent.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !