1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pensant mettre fin à l’ennui de son chien en accueillant un nouveau compagnon, une propriétaire ne rencontre pas le succès escompté (vidéo)

Pensant mettre fin à l’ennui de son chien en accueillant un nouveau compagnon, une propriétaire ne rencontre pas le succès escompté (vidéo)

Depuis quelque temps, cette propriétaire constatait que son chien s’ennuyait fermement. Pour lui redonner un peu de baume au cœur, elle a adopté un nouveau petit frère canin. Bien plus dynamique que le premier, le second a bouleversé tout l’équilibre dans la famille.

Illustration : "Pensant mettre fin à l’ennui de son chien en accueillant un nouveau compagnon, une propriétaire ne rencontre pas le succès escompté (vidéo)"

Abbs, un Bouledogue Américain, était souvent en proie à l’ennui. Même s’il était entouré de toute sa famille, dont sa maîtresse et ses 5 enfants, le chien ne semblait plus s’épanouir. Il disposait pourtant d’un grand jardin et de nombreux jeux, ce qui ne suffisait pas. Devant ce constat attristant, la propriétaire d’Abbs a décidé de lui offrir ce qu’elle pensait être la meilleure de solutions : un petit frère.

Une attitude qui dit tout

Durant plusieurs mois, Abbs, qui vit à Portland (Oregon, États-Unis), se rendait dans le jardin et restait assis, avec un air laissant imaginer son profond ennui. La présence des enfants, les promenades, son grand jardin n’ont pas eu d’impact sur l’attitude du canidé qui ne faisait que se renfermer au fil des jours.

Sa propriétaire en était certaine, Abbs lui demandait un compagnon, racontait Newsweek. Elle lui en a donc offert un et quelque mois plus tard, un American Bully rejoignait le foyer.

Illustration de l'article : Pensant mettre fin à l’ennui de son chien en accueillant un nouveau compagnon, une propriétaire ne rencontre pas le succès escompté (vidéo)

@abbs0607 / TikTok

Une acceptation difficile

La propriétaire d’Abbs pensait que son chien serait ravi de la nouvelle. Malheureusement, ce dernier n’a pas eu l’attitude attendue. Il s’est senti bouleversé face à ce chiot très dynamique qui ne demandait qu’à jouer.

Abbs est donc resté en retrait, refusant d’établir un contact avec son congénère. Un peu désespérée, la famille en est venue à penser qu’elle s’était trompée et avait mal perçu la demande de son animal. La suite de l’histoire leur a prouvé le contraire.

Apprendre à se connaître

Il est rare que l’amitié se mette en place en un seul jour. Les deux canidés ont donc appris à se connaître. Le premier, Abbs, a compris qu’il ne serait plus jamais seul, et a accepté cette situation qui mettait un terme à la solitude qui le faisait tant souffrir.

Quelques semaines après l’arrivée de la nouvelle boule de poils, la propriétaire a aperçu les deux chiens jouer ensemble. Ce fut la récompense pour l’Américaine qui avait tant donné pour le bien-être de son chien.

@abbs0607

????Best friends forever ???? #americanbulldog #dogsofttiktok #bestfriend #bigboy #sis #foryou ♬ Crunk in time wuki Remix - zboard40

Les deux animaux ont fini par devenir des amis très proches et Abbs a enfin pris sa place de grand frère. Plus épanoui qu’avant, il sait qu’il peut compter sur une maîtresse à l’écoute de ses besoins.