Pensant promener sa chienne tranquillement, une femme interrompt la balade pour venir au secours d’un chat qui ne parvient plus à redescendre de son arbre
Holly Young aime se balader avec sa chienne, Nugget, dans l’État de l’Indiana. Lorsqu’elles se promènent, elles prennent leur temps et observent les alentours. Un jour, le duo a été attiré vers un chat qui se trouvait dans un arbre.
Ce dernier en était prisonnier et ne savait plus comment s’en sortir. Love Meow est revenu sur ce sauvetage de longue durée.
Un endroit difficile à atteindre
Le félin ne s’était pas logé n’importe où. Il se trouvait dans un lieu peu accessible, à proximité d’une école primaire. Holly s’est naturellement adressée à la direction de l’établissement scolaire pour obtenir de l’aide. Cette dernière n’a pas pu faire quoi que ce soir. Holly s’est alors tournée vers les pompiers, qui ne pouvaient pas non plus se rendre sur place dans l’immédiat. L’Américaine a appelé un ami qui est venu avec une échelle. Le félin ne s’est pas montré très conciliant et les tentatives de la bienfaitrice sont restées vaines. Elle s’est également aperçue que l’échelle était trop courte. La chatte quant à elle ne faisait que gagner en hauteur dans l'arbre, au fur et à mesure des tentatives de rapprochement de Holly.
Heureusement, des voisins qui avaient observé la scène se sont rapprochés de l’Américaine et de son ami.
Holly Young
Réussir à l’usure
Ces voisins étaient équipés d’une échelle beaucoup plus grande, permettant d’atteindre le chat avec beaucoup moins de difficultés. Le chat lui aussi a baissé sa garde, facilitant l’action de ses sauveurs. C’est Holly qui s’est aventurée sur l’échelle est allée à sa rencontre. Accompagné avec prudence, le félin a pu regagner la terre ferme.
Holly Young
« Elle était amicale, se laissait manipuler »
La chatte a tout de suite été confiée à l’association The Meow Mission. Très sociable, la chatte laissait penser qu’elle avait des propriétaires.
Les bénévoles ont alors entamé une longue recherche, pour retrouver d’éventuels maîtres. Convaincus qu’elle appartenait à quelqu’un, ils ont passé en revue les avis de recherche, mais n’ont malheureusement rien trouvé. C’est lors d’une visite chez le vétérinaire qu’un membre du personnel de la clinique a reconnu la chatte qu’elle avait vue plus tôt sur une annonce.
Holly Young
Répondant au nom de Winnifred, la chatte a pu retrouver sa maîtresse quelques heures plus tard. Madge, la propriétaire en question, avait passé deux semaines à chercher sa chatte, et commençait à désespérer de ne jamais la revoir. Maintenant en sécurité dans les bras de sa maîtresse, Winnifred ne s’aventurera sans doute plus au sommet des arbres.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.