Pensant recevoir un colis, une femme fait la rencontre de 3 chatons déposés chez elle par un livreur (vidéo)
Adepte des félins, Eleanor Malloy ne pensait jamais en recevoir un dans une boîte en carton, encore moins 3 chatons. Elle apprenait un peu plus tard que sa voisine, qui ne souhaitait plus les garder, lui avait confié ses chats, de manière indirecte.
Eleanor Malloy se trouvait chez elle lorsqu’elle a entendu frapper à sa porte. Dans l’attente d’un colis, elle ne s’est pas dirigée vers la porte, pensant que le livreur le déposerait sur son paillasson, comme à son habitude. Ce jour-là, les bruits se sont faits plus forts, la jeune femme s’est alors décidée à ouvrir. Le livreur se trouvait bien devant elle avec un colis, mais pas tout à fait celui auquel elle s’attendait. Elle témoignait auprès de The Dodo : « Je trouvais cela étrange qu’ils frappent aussi longtemps. J’ai ouvert la porte et j’ai dit : ‘Bonjour, puis-je vous aider ?’ Le livreur se tenait en bas de mon porche lorsqu’il m’a parlé de chatons ».
@elledachill Sleepy babes #amazon #catrescue #fyp #kittens
♬ Aesthetic - Tollan Kim
« Il m’a tendu une boîte contenant 3 chatons »
Eleanor s’est sentie un peu décontenancée par ce carton et son contenu, avant d’accepter sans tarder de prendre en charge ces félins en détresse.
Le livreur a rapidement raconté à l’amoureuse des chats ce qu’il venait de se passer. En effectuant une livraison chez sa voisine, il s’est vu confier une boîte en carton contenant 3 félins dont elle ne pouvait pas s’occuper. La femme a tout de suite pensé à Eleanor pour prendre en charge ces boules de poils. En déposant les chatons, le livreur promettait de revenir les chercher.
La rencontre a donc eu lieu : « J’ai dit : ‘Oui, Monsieur ! Je vous les prends ! Aucun problème !’ Je l’ai suivi jusqu’au camion et il m’a tendu une boîte contenant 3 chatons : un chaton couleur chamois, un roux, et un marron tigré ».
Eleanor Malloy
Le destin des 3 chatons entre les mains d’Eleanor
À la fin de la journée, le livreur n’est pas revenu frapper à la porte pour récupérer les chatons. Eleanor a donc compris qu’elle devait assurer la suite des soins de ces félins plutôt affaiblis. Elle se souvient : « En 2 jours, ils se tenaient debout et ont commencé à jouer ».
Après une période d’adaptation, les chatons ont pu être adoptés, à l’exception du chaton à la robe tigrée, qui est resté entre les mains de la jeune femme.
Malgré la grande surprise suscitée par ce carton, Eleanor ne regrette à aucun moment d’avoir accepté cette mission et de l’avoir menée à bien.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.