Percuté par une voiture et laissé pour mort, un chat trouve la force de ramper jusqu’à une maison pour y chercher de l’aide
Après avoir miraculeusement survécu à un accident avec une voiture, un chat a eu le réflexe de ramper jusqu’à la maison la plus proche pour y réclamer de l’aide. Par chance, il a sonné à la bonne porte et démarre aujourd’hui une nouvelle vie.
Quelques semaines avant Noël, un chat s’est fait renversé par une voiture en Virginie, aux États-Unis. Le conducteur du véhicule en question ne s’est pas arrêté, laissant le félin pour mort. Heureusement, l’animal était en réalité encore en vie, bien que gravement blessé. Dans cet instant de grande vulnérabilité, son instinct lui a dicté d’aller chercher de l’aide dans la maison la plus proche. Puisant dans ses dernières forces, il a rampé jusqu’à la porte d’une habitation.
Ce sont les chiens qui ont repéré le félin
Fallon Phillips est la propriétaire de la maison à la porte de laquelle le chat s’est rendu. Mais elle n’aurait pas vu le félin si ses deux chiens ne s’étaient pas mis à aboyer fortement. Interpellée, Fallon a ouvert sa porte et a découvert le corps abîmé du chat percuté. “Quand je suis sortie sur mon porche, il a commencé à se frotter contre ma jambe", a-t-elle déclaré à Danville Register & Bee.
Une cagnotte Go Fund Me a permis de sauver le chat
Face à l’animal blessé, Fallon s’est retrouvée désemparée. Elle craignait de le conduire chez le vétérinaire et de devoir payer des factures élevées, car elle n’en avait pas les moyens. Elle a alors contacté son voisin, qui a lui-même contacté une bénévole nommée Jennifer Miller. Jennifer a promis à Fallon que si elle était prête à adopter le chat, alors elle ferait en sorte de collecter l’argent nécessaire aux soins vétérinaires. Fallon a accepté, et Jennifer a créé une cagnotte sur la plateforme Go Fund Me, afin d'obtenir des dons.
Grâce à l’aide proposée par Jennifer, Fallon s’est précicipitée dans un cabinet vétérinaire. Le diagnostic est tombé : le chat avait une patte et la mâchoire cassées. Malheureusement, l’opération de la patte nécessitait la pose de plaques, et devait être réalisée par un spécialiste.
L’opération a eu lieu la veille de Noël
Le Dr Al Henry, un vétérinaire spécialiste, a pu opérer le chat la veille de Noël. Il a même eu la gentillesse de réduire le prix de plusieurs centaines d’euros et de castrer le félin gratuitement.
La majeure partie des frais de l’intervention a été couverte grâce aux dons sur Go Fund Me (2000 dollars). Les 600 dollars restants ont été payés par Jennifer.
Quant au chat, qui a été nommé Apollon, il vit désormais paisiblement avec Fallon et ses deux chiens, et se remet tranquillement de ses blessures.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !