Perdu, ce chien se rend tout seul au commissariat pour signaler sa disparition
Les policiers de la ville d’Odessa, au Texas, ont eu une drôle de visite dans leur commissariat. Un chien perdu s’est rendu de lui-même dans leurs locaux.
Un matin, les policiers d’Odessa ont été surpris de voir débarquer Chico, un Berger Allemand un peu farceur. Il s’est approché du comptoir, et y a posé ses pattes, comme s’il venait porter plainte ou signaler une disparition. Une histoire relatée par Fascinating Things.
Le chien a égayé tout le commissariat
Lorsque Chico est arrivé, il semblait vouloir prévenir les policiers qu’il était perdu. Il avait un collier autour du cou, mais aucune indication concernant ses propriétaires.
L’animal n’était pas craintif et ne semblait pas inquiet de ne pas être chez lui. Au contraire, il paraissait content d’être en vadrouille et avait envie de s’amuser. Le personnel présent sur place est entré dans son petit jeu.
“Nous étions tous ravis de l'avoir dans le bâtiment”, a déclaré le sergent Rusty Martin. “Nous avions une balle de tennis et nous l'avons lancée un peu dans le hall. Tout le monde a adoré.”
© Rusty Martin / Fascinating Things
Après s’être un peu divertis avec le Berger Allemand, les policiers ont contacté le service de contrôle des animaux pour qu’ils regardent si le chien était pucé. Toutefois, les choses ne se sont pas passées comme prévu.
Chico a trouvé que son escapade avait assez duré
Le Berger Allemand n’a pas attendu que le service de contrôle arrive. Il a estimé que son escapade avait assez duré. Il préférait visiblement rentrer tout seul chez lui, plutôt que de se faire ramener à ses parents par la police !
Alors il s’en est allé, aussi vite qu’il était arrivé.
© Rusty Martin / Fascinating Things
Désemparés, les policiers ont publié un message sur Facebook, avec une photo du chien. Ils ont eu la bonne surprise de découvrir une réponse le jour suivant.
“Le propriétaire a répondu le lendemain pour dire que c'était son chien et qu'il était rentré à la maison. Il habite à quelques rues de la gare”, a déclaré Rusty Martin.
Chico n’était donc pas réellement perdu. Du moins, il savait parfaitement comment rentrer chez lui. Mais il vadrouillait et en a profité pour venir jouer à la balle au commissariat. Il aura au moins détendu tout le personnel !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !