Perdu depuis près de 6 ans, un chien réapparaît mystérieusement à plus de 150 kilomètres de chez lui
Quand les propriétaires du petit Milo ont appris que leur chien avait été retrouvé 6 ans après sa disparition, ils n’en revenaient pas !
Depuis 2016, les propriétaires de Milo n’avaient plus la moindre nouvelle de lui. Après avoir remué ciel et terre pour le retrouver, ils avaient dû se résoudre à l’idée qu’ils ne le reverraient plus jamais. 6 ans plus tard, tout espoir de le revoir un jour était définitivement enseveli. Et pourtant, un appel surprenant allait tout changer ! Une histoire relatée par WNEP.
Milo avait disparu pendant que sa propriétaire était en train d’accoucher
Milo est Caniche à la robe blanche. En 2016, sa maîtresse était enceinte et sur le point d’accoucher. Quand elle et son mari sont partis à l’hôpital, ils ont confié Milo à un de leurs proches.
Malheureusement, le Caniche était certainement très stressé de perdre ses repères, et, dès qu’il en a eu l’occasion, il s’est échappé. Depuis, personne n’avait jamais réussi à remettre la main sur lui.
Les propriétaires de Milo ont reçu un appel inattendu
6 ans plus tard, en mai 2022, Milo est réapparu de manière mystérieuse en Pennsylvanie, à plus de 150 kilomètres de chez lui. Il est entré dans la cour du collège Shikellamy, à Sunbury.
John Becker, un aide-enseignant, était en train de rassembler les élèves dans la cour de récréation, quand il a senti quelque chose lui toucher la jambe. En baissant les yeux, il est tombé nez à nez avec un petit Caniche cherchant à tout prix à attirer son attention.
L’homme a remarqué que le chien portait un collier avec un numéro de téléphone local. Il a donc essayé de contacter les propriétaires, mais personne ne lui a répondu.
C’est une infirmière de l’établissement qui a pris la suite, en conduisant le Caniche chez un vétérinaire. Par chance, Milo était pucé, et ses propriétaires ont pu être contactés.
Quand la maîtresse de Milo a reçu l’appel, elle ne pouvait pas croire ce qu’elle entendait. Son chien, dont elle n’avait pas entendu parler depuis 6 ans, était en vie, et elle allait enfin pouvoir le retrouver.
Étant donné que Milo portait un collier avec un numéro de Pennsylvanie, une famille avait dû le trouver et décider de le garder, sans chercher à retrouver ses vrais propriétaires. Par chance, ils n’ont pas décroché quand ils ont été appelés, et cela a permis de réunir Milo avec son ancienne famille.
Les retrouvailles ont dû être très émouvantes !
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !