Personne ne s'intéressait à ce chien albinos placé en refuge, jusqu'à ce qu'une femme voit de la beauté dans sa différence
Duke est un adorable Teckel… albinos ! En raison de sa particularité physique et de ses problèmes de santé, peu de familles désiraient l’adopter. Jusqu’au jour où Mercedes Andrade, originaire du Texas, a croisé son regard.
Quelques années plus tôt, les bénévoles d’un refuge américain ont pris en charge un Teckel à la robe d’une blancheur immaculée. Ses yeux sont teints en bleus et son petit museau est tout rose. Les chiens albinos demeurent rares !
Malheureusement, celui qui répond au nom de Duke souffre de multiples problèmes de santé. Surdité, cécité partielle, cardiomyopathie dilatée (maladie cardiaque) et sensibilité aux rayons du soleil font partie de son quotidien.
Au sein de son chenil, le chien court sur pattes attendait qu’une famille daigne l’adopter. Mais personne ne voulait repartir avec lui, en raison de ses besoins spécifiques…
Duke a mis la patte sur la famille de ses rêves
En 2013, Duke a fini par rencontrer son âme sœur en la personne de Mercedes Andrade ! La Texane est tombée amoureuse du Teckel albinos, dès le premier échange de regards. Pour elle, la boule de poils était tout simplement « magnifique ».
C’est ainsi que le « chien saucisse » a fait ses adieux aux bénévoles du refuge et a ouvert la porte de sa nouvelle maison. Selon Mercedes, c’est lui qui l’a « choisie pour être sa famille, et non l’inverse. Il savait qu’il serait dans un foyer sûr et heureux ».
Depuis son adoption, Duke croque la vie à pleines dents. Il passe ses journées à s’amuser et recevoir des câlins. L’une de ses activités favorites consiste à jouer à cache-cache : il se faufile dans un placard, referme la porte derrière lui et la gratte pour que sa « maman » le retrouve !
Au sein de ce foyer aimant, Duke a également noué une belle amitié avec Dior, un autre Teckel.
Comblé et épanoui, Duke mène une existence paisible. Il est devenu célèbre dans son quartier, mais aussi sur Internet. Mercedes lui a dédié un compte Instagram, lequel réunit plus de 6 000 abonnés.
Une vraie petite star !
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com