« Phénoménale », une chatte accueille volontiers une portée de chatons dans le besoin alors qu’elle s’occupe déjà de ses propres chatons
Pour Macy, la maternité était une évidence. À la naissance de ses bébés, en pleine rue, elle a toujours eu à cœur de protéger ses petits et de les élever au mieux. En arrivant dans les locaux du refuge qui l’a secourue, Macy n’a pas hésité une seule seconde et a accepté la tâche confiée : prendre soin d’une autre portée de chatons dont la maman avait disparu.
L’acte de générosité de Macy a été salué par toute l’équipe des bénévoles. Très touchés par le grand cœur de la chatte, ils ont souhaité partager leur histoire et revenir sur le parcours de Macy. Love Meow s’est chargé de ce récit par la suite.
Macy : une courageuse maman
Macy a été retrouvée en pleine rue par des bénévoles du refuge Humane League of Lancaster County. La chatte avait erré durant plusieurs mois dans le comté de Lancaster (Pennsylvanie), alors qu’elle s’apprêtait à mettre bas. C’est malheureusement dans ces conditions que ses petits sont venus au monde. La maman, plus que courageuse, a tout fait pour que ses chatons se sentent au mieux.
Après sa prise en charge, elle a pu bénéficier de tous les soins nécessaires à une jeune maman et à ses petits. Elle était reconnaissante, et l’a toujours montré aux équipes.
Une solution provisoire
Un jour, une portée de chatons sans maman est arrivée au refuge. Les bénévoles, dans la recherche d’une solution, ont pensé à Macy, pour prendre soin de ces orphelins. Ils n’espéraient rien de particulier, mais ont été ravis de voir que la chatte a fait une place de choix à ces rescapés. Ils ont été nourris, câlinés, nettoyés, mais ont aussi bénéficiés de toute la douceur et l’envie de bien faire de Macy.
Aux yeux des bénévoles, c’est comme si les deux portées avaient fusionné.
« Elle est d’une patience sans fin et très attentionnée »
Tout ce petit monde a été accueilli temporairement chez une mère bénévole. Attendrie, cette dernière est restée fascinée par cette tendresse incroyable émanant de Macy.
Sur les photos qu’elle a partagées, on peut voir une bonne dizaine de chatons lovée contre ses jambes, tout à fait épanouie et sereine. Les images transmettent toute la bienveillance qui a entouré les chatons, grâce à une maman biologique ou adoptive aux petits soins.
Aux dernières nouvelles, les petits devaient patienter encore quelques temps avant de rejoindre leurs futures familles. Macy allait pouvoir, elle-aussi, profiter d’un quotidien reposant, dans une famille à l'écoute de cette féline qui aime profondément aussi le contact humain.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.