Après avoir séduit les Français, la plateforme Emprunte Mon Toutou part à la conquête de l’Europe
Depuis 5 ans désormais, 700 000 utilisateurs français utilisent Emprunte Mon Toutou. La plateforme à succès réunit des propriétaires de chiens et des bénévoles pour un échange de services gracieux. Elle traverse à présent les frontières, au plus grand plaisir des Espagnols et des Italiens !
Préstame Tu Perrito en espagnol, et Ti Presto Fido en italien, sont les nouvelles versions disponibles d’Emprunte Mon Toutou, une plateforme développée en France. Cette expansion à travers l’Europe répond à la demande des internautes étrangers, qui souhaitaient bénéficier d’un service identique dans leur pays.
Verdict pour le fondateur Thibaut Pfeiffer : « Les Européens ont le même amour que celui des Français pour leurs chiens ». Plus de 46 000 membres sont déjà au rendez-vous en Italie et en Espagne, de quoi pérenniser ce projet ambitieux.
Un lieu d’entraide dédié aux passionnés d’animaux
Emprunte Mon Toutou, en partenariat avec 30 millions d’amis, rassemble des propriétaires de chien et des amoureux des bêtes. Ces derniers n’ont pas toujours la possibilité d’acquérir un animal de compagnie, ou ont simplement du temps libre pour aider les autres. Ainsi, ils proposent bénévolement leurs services en tant que gardiens et promeneurs de chiens.
De quoi soulager certains maîtres qui manquent de disponibilité pour leur toutou, ou encore ceux qui s’absentent pour les vacances. Parallèlement, le canidé gardé ne se retrouve pas seul toute la journée. Il n’est pas non plus déposé dans un chenil en attendant le retour de ses propriétaires. Les 3 parties sont gagnantes, ce pourquoi environ 15 000 échanges de bons procédés sont comptabilisés chaque jour.
Emprunte Mon Toutou garantit également la protection des chiens bénéficiaires. Ceux-ci sont assurés et une assistance vétérinaire est disponible 24 heures sur 24. Aussi, les utilisateurs ont accès à des articles d'astuces et de conseils pour prendre soin de leur boule de poils.
Emprunte Mon Toutou / Facebook
Des milliers de membres convaincus à l’international
Avant de toucher le sud de l’Europe, la plateforme originaire de Toulouse était déjà disponible dans les pays francophones tels que la Suisse et la Belgique. Finalement, on compte au total près de 800 000 membres.
D’après un sondage réalisé auprès de cette grande communauté, « 85 % des propriétaires qui confient leur chien via Emprunte Mon Toutou attestent que cela a amélioré le bien-être de leur chien ». Et les emprunteurs ne sont pas en reste, puisque 98 % d’entre eux affirment être plus épanouis grâce à cette expérience.
Pour disposer du service, rendez-vous sur la plateforme https://www.empruntemontoutou.com/, ou téléchargez l’application sur Android et IOS. Suivez également l’actualité de la communauté sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram et Facebook.
Par Fanny Maurice
Rédactrice Web
Attendrie par les animaux depuis son plus jeune âge, Fanny n’a jamais vécu sans eux et partage actuellement son quotidien avec son chat Rosie. Suivant d’abord un cursus de rédaction dans le domaine scientifique, elle a finalement choisi de se former au sein du magazine Pets Dating pour intégrer une communauté qui partage sa passion.