Plus petit chaton de sa portée, Oboe impressionne sa mère d'accueil par sa détermination
En portant secours à une portée de 7 chatons orphelins, une bénévole a vite remarqué que l’un d’eux se détachait clairement du lot. Il ne semblait pourtant pas le mieux nanti. Le petit félin a également développé une habitude surprenante lors de ses repas.
Quand un habitant de Philadelphie, en Pennsylvanie (Etats-Unis), a découvert 7 chatons qui venaient de perdre leur mère, il a tout de suite pensé à contacter une bénévole locale. Jean Mack, fondatrice de l’association de protection animale Kitkat Playroom, répond toujours présent quand il s’agit de venir en aide à des petits chats en détresse, rapportait Love Meow.
Elle n’a donc pas hésité à prendre la portée en charge. Les chatons n’étaient alors âgés que de 2 semaines. Ils étaient très petits et vulnérables. Privés de leur génitrice, ils n’auraient pas survécu sans l’intervention de la personne qui les a trouvés et celle de Jean Mack.
Cette dernière a commencé les soins d’emblée. Il ne fallait pas perdre de temps, notamment car les jeunes chats souffraient d’infections oculaires et étaient très sales.
Nettoyés et soignés, ils ont été placés en couveuse pour maintenir leur température corporelle. Jean Mack les a nourris à la seringue et au biberon jusqu’à ce qu’ils aient atteint l’âge de s’alimenter de manière un peu plus autonome.
L’un des chatons est rapidement sorti du lot. Le minuscule félin roux était loin d’être le plus costaud de la bande, mais il ne manquait pas de caractère ni de détermination. Donnant souvent de la voix, il a amené sa bienfaitrice à l’appeler Oboe, ce qui signifie hautbois en anglais. Ses miaulements étaient, en effet, presque aussi volumineux que le son produit par l’instrument à vent.
Sa queue, indicateur de satiété
Oboe s’est aussi démarqué lors des repas. Chaque fois que Jean Mack le nourrissait, il avait la queue dressée, puis celle-ci s’abaissait à mesure qu’il était rassasié.
Le chaton roux révélait chaque jour une nouvelle facette surprenante et adorable de sa personnalité. Il a grandi dans d’excellentes conditions et s’est parfaitement épanoui auprès de la bénévole, tout comme ses frères et sœurs.
Certains d’entre eux ont été adoptés. Oboe, lui, attend toujours de rejoindre sa famille pour toujours. D’ici là, il compte bien continuer de passer d’agréables moments avec Ocarina, une chatte bicolore devenue sa meilleure amie.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.