Plusieurs équipes de secours unissent leurs forces pour sauver la vie d'un cheval piégé jusqu'au cou
En Angleterre, une équipe de pompiers a lancé une opération de sauvetage particulière. Jeudi 9 juin, un cheval répondant au nom de Magic était bloqué dans un marais depuis plusieurs heures. Seuls des professionnels pouvaient le sortir de là. Une intervention complexe, mais qui connaît heureusement un dénouement heureux.
La tranquillité du village d’Attenborough, situé de l’autre côté de la Manche, a été perturbée par l’intervention des soldats du feu dans l’après-midi du 9 juin.
Et pour cause ! Un cheval, qui s’est probablement échappé de son enclos, s’est retrouvé pris au piège dans une zone marécageuse.
Les pompiers, contactés par un témoin, ainsi qu’une équipe spécialisée dans le sauvetage des animaux ont aperçu son regard empreint de détresse au cœur d'une jungle boueuse. « Il était difficile de le repérer parmi la végétation, a expliqué un porte-parole à la BBC, les sauveteurs en ont coupé une partie pour mettre en place les équipements. »
Les pompiers heureux d’avoir secouru le cheval
Le prisonnier des hautes herbes, pétri d’angoisse, se déplaçait de manière frénétique, rendant le sauvetage encore plus difficile. Sa propriétaire, qui s’est précipitée sur les lieux du drame, n’a cessé de l'apaiser et de l’encourager.
Malgré la complexité de la tâche, les intervenants n’ont pas baissé les bras et ont réussi leur mission. Après des heures de panique, l’animal a été libéré ! Nettoyé puis contrôlé par un vétérinaire, celui qui répond au nom de Magic n’arborait aucune blessure. Plus de peur que de mal !
Par la suite, le cheval, âgé de 6 ans, a été ramené dans son paddock. La fin d’une sacrée mésaventure !
© Nottinghamshire Fire and Rescue Service / Facebook
« Nous sommes très heureux d'avoir sauvé Magic et de l’avoir mis en sécurité », a indiqué le chef de la brigade de Nottinghamshire.
Quelques jours après l’intervention, le Nottinghamshire Fire and Rescue Service a publié plusieurs photos du sauvetage sur son compte Facebook. Des centaines de personnes ont applaudi l'excellent travail effectué pour délivrer l'animal.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com