Pompiers et bénévoles unissent leurs forces pour sauver 100 chats piégés à l'intérieur d'une maison en flammes
Pompiers de l’État de New York et bénévoles ont secouru une centaine de chats détenus à l’intérieur d’une maison en flammes, au cours du mois de mars. À la suite du sauvetage, les rescapés ont été placés dans un refuge local.
Dimanche 27 mars 2022, le Mirror consacrait un article à une imposante opération de sauvetage, qui s’est déroulée dans la ville américaine de Harriman. Le centre d’incendie et de secours de Woodbury a envoyé plusieurs équipes éteindre les flammes se propageant dans une maison de 2 étages.
Sur place, les soldats du feu ont découvert plus de 100 félins. Alors que certains étaient enfermés dans des cages, d’autres ont profité de leur liberté pour échapper à l’incendie.
Les secouristes ont sauvé ce grand nombre de résidents et ont utilisé des masques à oxygène spécialement conçus pour les animaux de compagnie. Ainsi, plusieurs chats ayant perdu connaissance à cause de l’inhalation de fumées toxiques ont pu être ranimés.
De nombreuses familles touchées par le sort des chats
L’intervention salvatrice ne s’est pas arrêtée là. Les rescapés ont été recueillis par les membres du Woodbury Animal Shelter. Ces derniers, submergés par ce tsunami d’animaux à soigner, ont lancé un appel aux dons.
« C'était une situation d’accumulation extrême et il y avait probablement près de 100 chats vivant dans cette maison, a expliqué un porte-parole de l’association, les pompiers ont été absolument incroyables et ont sauvé les chats qui vivaient dans des cages dans la maison. Ces chats sont maintenant à notre refuge et auront tous besoin de soins. »
© Village of Woodbury / Facebook
Après avoir survécu aux flammes destructrices, les félins ont reçu tous les soins et l’attention nécessaires à leur bon rétablissement. Comme certains animaux se sont enfuis du domicile lors de l’accident, les volontaires ont annoncé avoir travaillé d’arrache-pied pour les retrouver, les attraper et les prendre en charge.
En apprenant la triste nouvelle, pléthore de familles locales au grand cœur ont proposé d’accueillir les individus aux longues moustaches, afin de leur offrir une vie meilleure.
Par Joséphine Voisart
Rédactrice Web
Joséphine est l'heureuse adoptante d'Anthéa, une chatte issue d'un refuge de sa région ; et de Lizzy, une chienne qui a connu l'errance en Roumanie. Passionnée d’animaux, de lecture et d’écriture, elle utilise sa plume aiguisée au service des animaux et de tous ceux qui les aiment sur Pets-Dating.com