Porté disparu pendant un mois, ce chien senior ne reconnaît plus son propriétaire et le laisse en larmes
Un mois après avoir fugué, un chien âgé a été retrouvé par son propriétaire. Malheureusement, il ne semblait pas le reconnaître et ne voulait pas se laisser attraper.
Alors qu’il s’apprêtait à déménager à Tahiti avec son chien Nouky, Frédéric avait dû tout annuler à la dernière minute. En effet, peu de temps avant le départ, Nouky manquait à l’appel. Le chien avait fugué et il n’avait ensuite plus donné signe de vie pendant un long mois.
Un mois après sa disparition, Nouky a été aperçu
Plusieurs semaines après sa fugue, Nouky avait été aperçu à Salon-de-Provence. Frédéric s’était rendu sur place pendant 5 jours. “Je ne l’ai pas trouvé. En rentrant samedi, quelqu’un m’a appelé pour me dire que Nouky était à Saint-Clair. Alors j’y ai passé la journée dimanche, mais j’ai fait chou blanc” avait-t-il raconté à ActuLyon.
Le chien n’a pas reconnu son propriétaire
Toutefois, en fin de journée, Frédéric avait enfin vu son chien. Comblé de joie, il avait pensé que son calvaire était terminé. Il s’était approché de Nouky, mais l’animal avait pris peur et s’était enfui sur un terrain vague. Interloqué, le propriétaire n’avait pas compris la réaction de son chien.
“J'ai pleuré comme un gamin”, avait-t-il confié. “De dépit, j'ai repris la voiture pour partir. J'ai longé le terrain vague. En repartant, je me suis retrouvé face à mon chien dans une petite ruelle de village. J'ai pu l'approcher. Mais dès que je l'ai touché, il s'est déséquilibré, et il a fui à toute vitesse. Il avait le regard vide, hagard.”
Chaque nouvelle tentative d’attraper Nouky se soldait par un échec
Dans la suite de la soirée, Frédéric avait continué à apercevoir son chien à plusieurs reprises. Malheureusement, il n’était pas parvenu à le récupérer. Le propriétaire se rassurait de voir que Nouki semblait bien se nourrir, puisqu’il n’était pas maigre. En revanche, il craignait que son animal n’ait été victime d’un AVC, qui aurait pu être la cause de sa fuge. En effet, la veille de sa disparition, Nouki avait un comportement étrange. Il était d’un calme inhabituel et très peu enjoué. Il avait même “snobé” son propriétaire.
Nouki est finalement monté dans la voiture de Frédéric
Quelques jours de recherche plus tard, Frédéric a finalement réussi à récupérer Nouki. C’est le chien lui-même qui a fini par le suivre dans sa voiture, après avoir mis de longues minutes à le reconnaître.
Le chien a été conduit chez le vétérinaire et il s’avère que Nouki a probablement été percuté par une voiture lors de son escapade. Il avait en effet une mâchoire fracturée. Le chien de 13 ans a été soigné et est aujourd’hui en pleine forme. Il a pu suivre son maître à Tahiti au mois de mai.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !