Pour aider le refuge ayant sauvé sa défunte chatte, cet homme récolte des fonds en participant à un trek
Un homme considère que son chat lui a sauvé la vie. Alors après le décès de son félin, il a à son tour souhaité apporter son aide au refuge dont il était issu.
Adrian Abbott disait qu’il n’était pas “une personne à chat”. Mais c’était avant de rencontrer Grumbles, un félin adopté dans un refuge par sa femme. Âgé de 48 ans, Adrian considère que c’est grâce à Grumbles qu’il a survécu à un Covid sévère. Aujourd’hui, alors que le chat les a quittés, il veut lui rendre hommage en faisant un don au refuge dont il était issu.
Grumbles était en mauvaise santé
Grumbles est une femelle issue d’un refuge. Auparavant, elle avait été “maltraitée, affamée et [était] couverte de puces et de croûtes”, comme l’a raconté Adrian dans des paroles rapportées par Irvine Times. Le félin était également très amaigri, et avait perdu une partie de sa fourrure. Pendant un temps, le refuge a même pensé que la chatte ne survivrait pas, car elle avait des soucis au niveau de son cœur. Par chance, elle a guéri et pu intégrer la famille d’Adrian.
Adrian s’est rapidement attaché à Grumbles
“Je n'ai jamais été une personne à chat, mais cela a vite changé une fois que nous l'avons eue. Elle est devenue très collante avec moi et je ne pouvais tout simplement pas ne pas l'aimer”, a déclaré Adrian. Le propriétaire s’est même amusé à apprendre des tours à Grumbles, qui savait par exemple donner la patte sur commande.
Une présence indispensable pendant près de deux mois de maladie
Un jour, Adrian est tombé malade. Il était l'un des premiers à avoir le Covid. Il a souffert d’une forme sévère, qui l’a cloué au lit pendant près de 2 mois. Malheureusement, il ne pouvait voir personne. Sa femme était en effet très souvent en contact avec sa mère, et par précaution, le couple a préféré vivre séparé le temps qu’Adrian guérisse. Mais, seul et très affecté par sa maladie, il a parfois cru qu’il n’y survivrait pas. Il avait toutefois pour seule compagnie son chat Grumbles.
Selon Adrian, c’est grâce au félin qu’il est encore en vie. Lorsqu’il était au plus bas, il ne pouvait pas se laisser aller. Il se devait de toujours se lever pour aller nourrir Grumbles. Par ailleurs, la chatte ne l’a jamais abandonné. "Elle était incroyable et je l'aimais beaucoup. Elle était très attachée à moi et toujours à mes côtés.”
Grumbles est à son tour tombée malade
Malheureusement, peu de temps après le rétablissement d’Adrian, c’est sa chatte qui est tombée malade. Elle avait des problèmes aux reins, et après avoir prolongé sa vie de 6 mois grâce à des traitements à 6000 dollars, Adrian a dû se résoudre à lui dire au revoir.
Le propriétaire de Grumbles a alors décidé de rendre hommage à la chatte en aidant le refuge dont elle était issue. Il s’est inscrit à un trek à l’occasion duquel il a organisé une collecte de fonds. Tous les dons reçus seront reversés à Cats Protection, une association qui “fait tellement pour s'assurer que les chats sont traités et soignés jusqu'à ce qu'ils trouvent un foyer aimant où aller.”
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !