1. Pets Dating
  2. Actualités
  3. Emotion
  4. Pour attirer l’attention des adoptants de son refuge, ce Pitbull a trouvé une technique à fendre le cœur (vidéo)

Pour attirer l’attention des adoptants de son refuge, ce Pitbull a trouvé une technique à fendre le cœur (vidéo)

Après 2 adoptions ratées, Rascal désespère de trouver sa famille pour toujours. Ce gentil Pitbull ne rêve pourtant que d’une chose : être adopté par quelqu’un qui lui apportera tout l’amour qu’il mérite. Pour se démarquer des autres pensionnaires de son refuge new-yorkais, le toutou utilise une technique bien à lui, attendrissante et triste à la fois.

Illustration : "Pour attirer l’attention des adoptants de son refuge, ce Pitbull a trouvé une technique à fendre le cœur (vidéo)"

Lorsque Rascal a été recueilli en 2019 par l’AMA Animal Rescue à New-York (États-Unis), le toutou errait dans les rues de Brooklyn. Le Pitbull avait été découvert par un officier de police et il était dans un piteux état. Il était « mal nourri et fragile », selon les bénévoles du refuge.

« Nous ne pouvions pas supporter de le voir souffrir, alors nous l'avons immédiatement recueilli et lui avons prodigué les soins d'urgence dont il avait besoin... Avec de l'amour, des soins et de l'entraînement, il a surmonté ses traumatismes et ses angoisses », ont-ils ajouté.

Plusieurs rendez-vous manqués

Au refuge, puis dans sa famille d’accueil, Rascal s’est épanoui et a montré sa vraie personnalité. « Aujourd’hui, c’est un chien enjoué et heureux, prêt à entamer un nouveau chapitre avec sa famille éternelle », ont expliqué les bénévoles à The Dodo.

À 2 reprises, le Pitbull a eu la joie d’être adopté avant de toujours revenir au refuge. Ses anciens maîtres n’avaient pas soit le temps, soit la patience de s’occuper de lui.

« Nous en avons eu le cœur brisé. Il ne mérite pas d’être jeté de la sorte », ont déploré les bénévoles d’AMA Animal Rescue.

Une touchante technique de séduction

Malgré tout, Rascal espère bien trouver un jour le foyer idéal. Pour séduire les potentiels adoptants qui visitent le refuge, il a développé une technique personnelle.

Tandis que ses congénères donnent de la voix pour attirer l’attention, le Pitbull a quant à lui choisi d’appuyer son menton contre la grille de son chenil, en attendant que quelqu’un le remarque.

Pour les bénévoles, ce comportement est aussi adorable que triste. « Personne ne peut passer devant sa cage et ignorer cette jolie frimousse. C’est vraiment malheureux que Rascal doive faire preuve d’ingéniosité pour attirer l’attention, juste parce qu’il est sans famille… », ont-ils déclaré.

L’espoir demeure…

Pendant longtemps, la stratégie de Rascal n’a pas été payante.

Les bénévoles, attristés par la longueur de son séjour derrière les barreaux du refuge, ont donc continué à se mobiliser pour lui trouver un foyer aimant en vantant ses nombreuses qualités sur les réseaux sociaux.

« Rascal adore les gens. Il rêve de devenir un pantouflard dans un foyer aimant. Il s’épanouira dans une maison sans autre chien et se porterait mieux avec un adoptant expérimenté qui comprend l’importance d’instaurer une routine. »

En décembre dernier, le refuge a eu l’immense joie d’annoncer que la magie avait opérée et que Rascal avait enfin été adopté !

Cette année, le Pitbull affectueux a certainement passé le plus merveilleux des Noëls !