Pour cette chienne sénior pleine de vie et assoiffée d’aventures, le handicap n’a jamais été un frein
Rien n’arrête Molly, pas même le handicap. Cette Labrador âgée a perdu l’usage de ses pattes arrière, mais pas sa joie de vivre ni son goût de l’aventure.
Molly est une femelle Labrador Retriever de 16 ans. Rien ne distingue cette chienne de ses congénères, si ce n’est sa paralysie de l’arrière train. Cette dernière ne l’empêche toutefois pas de vivre pleinement sa vie et d’enchaîner les découvertes aux côtés de ses propriétaires. Entre virées à vélo, promenade en chariot et baignades, elle n’a jamais le temps de s’ennuyer, rapportait Metro.
Jackie Clark/Caters News
Jackie et Tony Clark, qui habitent Melbourne en Australie, l’avaient adoptée lorsqu’elle était un chiot de 8 semaines. Elle a toujours très active, mais à partir de l’âge de 13 ans, elle commençait à avoir du mal à s’appuyer sur l’une de ses pattes arrière.
Sa famille avait essayé toutes sortes de thérapies et de soins pour la soulager et lui rendre toute sa mobilité. De l’hydrothérapie à l’acupuncture, en passant par la thérapie laser et le traitement à base de cellules souches, les Clark avaient exploré toutes les pistes, mais les membres postérieurs de Molly ne pouvaient plus être sauvées.
Le vétérinaire leur a expliqué qu’elle ne pourrait probablement plus jamais se remettre à marcher et que tout intervention chirurgicale était risquée, vu son âge.
A présent, Molly reçoit des massages ostéopathiques tous les mois pour réduire les sensations douloureuses et atténuer les tensions musculaires.
« Si je ne l’emmène pas, elle se met à aboyer »
Elle est toujours aussi pleine de vie et avide d’aventures et de découvertes. « Elle nage et nous faisons du vélo tous les jours. Si je ne l’emmène pas, elle se met à aboyer », raconte Jackie Clark.
Jackie Clark/Caters News
Le soir, c’est son mari qui promène la chienne équipée de son chariot. « Les promenades ne sont pas très longues, mais je ne veux pas qu’elle perde sa capacité à s’appuyer sur ses pattes avant. Autrement, ce serait la fin », indique sa maîtresse.
La famille ne passe quasiment jamais le weekend à la maison. Les Clark sont toujours en vadrouille en compagnie de l’insatiable et infatigable Molly.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.