Pour combler les envies d’extérieur de son chat, une propriétaire lui prépare une surprise dont il n’est pas près de se lasser (vidéo)
Kusa, un Maine Coon, s’est fait connaître sur les réseaux sociaux pour sa croissance fulgurante. Sa maîtresse a partagé quelque temps plus tard la passion que son chat a développé pour la contemplation du jardin. Pour sa maîtresse, hors de question d’en rester là, il fallait que Kusa profite de cet espace d’une manière ou d’une autre.
Sur les images publiées sur TikTok, on sent que l’animal est traversé par une certaine mélancolie en regardant par la fenêtre. Chas, sa propriétaire, n’était pas décidée à laisser son chat sortir, de peur qu’il se perde. Elle a donc construit un aménagement tout à fait unique.
Des envies d’ailleurs
Kusa est un Maine Coon adorable, rapportait PetHelpful. Il adore sa maîtresse qui le gâte depuis sa naissance. Il est aussi connu depuis sa naissance par les internautes, via le compte @through.the.lleave. En effet, les internautes ont pu observer avec grand intérêt le développement de ce chat géant, depuis ses premiers mois jusqu’à l’âge adulte.
Désormais, Kusa est un grand garçon aussi doux que déterminé.
Une vidéo a récemment retenu l’attention des internautes, montrant le chat installé dans un fauteuil, appréciant la vue sur le jardin. Au fil des semaines, la mélancolie du chat a pris plus de place, mettant sa maîtresse dans une position évidente de prise de décision.
Profiter de l’extérieur, en toute sécurité
Chas ne souhaitait pas laisser son chat vaquer à ses occupations. Durant plusieurs mois, elle s’est donc attelée à la tâche en réalisant un bâtiment tout à fait insolite. Il s’agissait d’une cabane pour chats, aux allures de patio.
Les internautes ont pu suivre l’avancée des travaux, tout en gardant en parallèle l’image de ce chat désespéré de ne pas pouvoir mettre une patte dehors.
Accès privilégié
Le jour de la fin des travaux, Kusa et ses compagnons félins ont eu accès à leur surprise. Chas a bien pensé les choses en aménageant un accès particulier entre la maison et la cabane, au moyen d’une chatière. Ravis de la découverte, les chats ont tout de suite profité de leur nouvel espace.
Une vidéo a évidemment permis aux internautes de suivre le projet jusqu’au bout. Ils ont pu constater que l’aménagement a été pensé dans les moindres détails, avec ses arbres à chats et ses griffoirs installés à plusieurs endroits.
@through.the.lleaves He deserves the world ????❤️ #sadcat #funnycat #cattok #catio
♬ sonido original - ʟᴇᴏɴᴏʀ????
Kusa profite désormais de sa chance et peut satisfaire ses envies de grand air, en toute sécurité.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.