Pour garder la santé et surmonter son deuil, un homme âgé marche quotidiennement aux côtés de son chien sénior
Dudley Booth et son chien Loki ont décidé de se fixer des objectifs. Tous les jours, sans exception, ils sillonnent le Canada, dans l’idée d’accumuler les kilomètres et de traverser virtuellement le pays. Le duo repousse toujours plus loin ses ambitions.
Dudley et Loki ont un quotidien réglé au millimètre près, racontait Castanet. Tous les jours, ils parcourent plusieurs dizaines de kilomètres, en quête de nouveaux chemins à découvrir. L’exercice journalier est devenu un besoin lors du décès de l’épouse de Dudley, pour faire le deuil et s’apaiser.
« Chaque jour où nous nous promenons, je crée une nouvelle carte montrant le chemin parcouru »
Dudley est un passionné. Depuis 4 ans maintenant, il part en randonnée sur les chemins de sa région, en Colombie Britannique (Canada). En explorant son beau pays, son objectif est clair : cartographier des zones d’intérêt, et faire une traversée virtuelle du pays, retraçant la route Transcanadienne. Au total, cette route historique traverse les 10 provinces du pays.
Le retraité de 92 ans a une discipline bien rôdée, et dès son retour chez lui, il s’attèle à la description et au dessin de sa promenade. Selon lui, cette habitude lui permet de maintenir bon nombre de ses fonctions et lui permet de garder un objectif constant.
« Loki et moi avons atteint le grand chiffre magique »
Loki est un chien adorable. Âgé de 13 ans, il est toujours ravi de suivre son maître dans ses découvertes. Récemment le duo a accompli une prouesse : « Loki et moi avons atteint le grand chiffre magique il y a quelques mois et nous continuons notre marche vers le prochain ». Le duo a en effet parcouru 7000 kilomètres, un record qui prouve bien son envie permanente de repousser les limites.
« Cela pourrait encourager certains anciens à sortir se promener »
Dudley a toujours aimé marcher. Il le faisait avec son épouse. Lorsque cette dernière est décédée, il a décidé de ne pas s’arrêter, pour lui rendre un hommage, autant que pour faire son deuil et surmonter la tristesse. Loki, fidèle, a toujours répondu présent.
L’idée de Dudley, à travers ses cartes, est aussi de donner envie à d’autres personnes d’en faire de même. L’homme et son chien seront peut-être rejoints dans les temps à venir par d’autres randonneurs aussi motivés.
Par Perrine Dubreuil
Rédactrice web
Proche des animaux depuis l'enfance, Perrine a toujours évolué aux côtés de chats, de chiens ou encore d'oiseaux. Après un cursus littéraire et artistique, elle s'oriente naturellement vers la rédaction et prend beaucoup de plaisir à raconter les histoires de nos amis à quatre pattes pour le magazine Pets Dating.