Pour honorer la mémoire de son chat et soutenir un refuge, elle récolte des fonds en courant
Passionnée de course à pied, une habitante du sud de l’Angleterre a décidé de rendre hommage à Misty, sa chatte décédée, à travers le sport. Ce faisant, elle a également soutenu le refuge où elle l’avait adoptée en collectant des fonds.
230 kilomètres. C’est la distance totale que Laura Wren a parcourue en courant pour aider l’association grâce à laquelle cette jeune femme avait connu sa meilleure amie, une chatte appelée Misty. C’est l’équivalent de 5 marathons et demi, souligne le Southern Daily Echo qui rapportait ce récit.
Laura Wren vit à Bishop’s Waltham dans le comté du Hampshire. Férue de running depuis des années, elle prenait régulièrement part à des compétitions un peu partout au Royaume-Uni et même dans d’autres pays.
Elle et Misty étaient extrêmement attachées l’une à l’autre. Malheureusement, le félin à la robe grise avait perdu son combat contre une maladie cardiaque. Son décès avait laissé un énorme vide dans la vie de sa maîtresse.
2 ans après la disparition de Misty, Laura Wren s’est donc lancée avec autant de détermination que d’émotion dans ce défi de collecte de fonds au profit de Battersea. C’est dans l’un des refuges de cette association qu’elle l’avait adoptée. Son challenge constitue ainsi un moyen pour elle d’exprimer sa reconnaissance envers l’organisation, tout en honorant la mémoire de Misty.
« Je voulais collecter des fonds pour Battersea afin de d’offrir à leurs chiens et chats la chance de trouver leur maison pour toujours, explique-t-elle en effet au Southern Daily Echo, et d'avoir l'amour et le soutien que nous avons donnés à Misty pendant les 10 années où nous l'avons eue dans nos vies ».
« 10 ans de moments précieux »
« Ce furent 10 ans de moments précieux et de souvenirs que je chérirai toute ma vie », ajoute la marathonienne.
Elle ajoute que dès qu’elle a contacté l’association pour lui faire part de son projet, cette dernière lui a apporté un soutien considérable. « J'avais l'impression que Battersea accompagnait chacune de mes foulées », dit-elle à ce sujet.
Laura Wren a couru 100 kilomètres en une semaine, puis a participé à différentes épreuves telles que le South Coast Ultra Challenge de 45 kilomètres. Ce qui lui a permis de récolter plusieurs centaines d’euros reversés à Battersea.
L’association a exprimé sa gratitude envers la propriétaire de Misty pour ses efforts et sa contribution. « Sans les collectes de fonds de nos généreux supporters comme Laura, nous ne pourrions pas faire ce que nous faisons ici », a déclaré Tessa Bailey, responsable à Battersea.
Par Alexandre Dieu
Rédacteur en chef
Diplômé d’un Master Métiers de la rédaction, Alexandre est un amoureux des chiens depuis son plus jeune âge. Après avoir grandi avec de nombreux chiens, cet adorateur des Beaucerons vous déniche chaque jour les actualités qui vont vous émouvoir et vous informer sur nos compagnons préférés.