Pour l'achat d'un menu chez McDonald's, des clients sont repartis avec une maison pour chat !
Si les enfants aiment repartir de chez McDonald’s avec un cadeau dans leur Happy Meal, en Chine, certains adultes ont eu la chance de repartir avec un cadeau pour leur chat !
La Chine est un pays dans lequel les chats sont adorés. Il existe d’ailleurs de nombreux objets ou figurines qui les représentent. McDonald’s a donc eu l’idée de créer des maisons pour chat et de les distribuer en édition limitée.
© McDonald's / Weibo
Des maisons pour chat en forme de boîtes à sandwich
Les maisons pour chat sont en fait des structures en carton pliable, comme le rapporte le site J’ai un pote dans la com. Elles sont conçues exactement comme les boîtes de trois hamburgers populaires de l’enseigne : le Big Mac, le Cheeseburger et le Filet O’Fish.
© McDonald's / Weibo
Elles sont un peu plus hautes et plus larges, et ont un trou en forme de tête de chat sur le dessus, pour permettre aux félins d’y entrer.
Une édition limitée, proposée en échange de l’achat d’un menu spécial
Pour obtenir une des 100 000 boîtes fabriquées, il fallait acheter un menu spécial. Celui-ci était composé d’un burger de filet de poulet épicé, de nuggets de poulet, de frites et d’un coca. L’initiative a remporté un succès immédiat, et le stock de boîtes pour chat a été dévalisé en très peu de temps.
© McDonald's / Weibo
Les internautes ont partagé des images amusantes de leurs chats dans les boîtes
Les chanceux qui sont parvenus à obtenir une maison pour chat ont partagé des photos sur les réseaux sociaux. Visiblement, les félins ont rapidement compris comment utiliser les boîtes.
© McDonald's / Weibo
Dans les foyers avec plusieurs congénères, certains se sont même disputé la place !
© McDonald's / Weibo
Des clichés amusants, qui auront au moins permis à McDonald’s de réussir sa campagne de communication.
© McDonald's / Weibo
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !