Pour remercier une chatte de l’avoir réconfortée durant son déploiement militaire, une femme récolte des fonds afin que le félin soit rapatrié et adopté
Une militaire déployée a rencontré une chatte errante et blessée. Elles se sont apporté beaucoup mutuellement.
Alors qu’elle était en mission à l’étranger, le sergent Kelsey a pris soin d’une chatte errante et de ses petits. La présence du félin lui a apporté beaucoup de réconfort dans cette période difficile. Aujourd’hui, la militaire récolte des fonds pour permettre de rapatrier la famille de chats aux États-Unis, et leur offrir une vie meilleure.
Le sergent Kelsey a trouvé une chatte errante déshydratée
Il faisait près de 52°C lorsque le sergent Kelsey a rencontré une chatte errante.
Elle était amaigrie et assoiffée, sa queue était cassée, et elle avait des blessures aux yeux et au nez. Kelsey a décidé de lui donner le nom de Sergent Whiskers, comprenez Sergent Moustaches.
Immédiatement, la militaire a pris soin du félin. Elle lui a donné à manger et à boire et a soigné ses blessures comme elle le pouvait.
La chatte n’était pas toute seule…
Rassurée par la bienveillance de la militaire, le Sergent Whiskers a alors entrepris de lui présenter ses bébés. La chatte a en effet conduit Kelsey jusqu’à deux chatons, cachés non loin de la base.
Si la militaire s’est bien occupée de la famille féline, l’inverse est réciproque. Dans cette période difficile, où le sergent Kelsey était loin de sa famille, la présence des chats lui a apporté beaucoup de réconfort. Ils ont aussi contribué à rendre l’ambiance de la base plus joyeuse, et tous les militaires en ont bénéficié.
Kelsey souhaite offrir une vie meilleure à la famille de chats
En remerciement pour tout ce que le sergent Whiskers et ses chatons lui ont apporté, Kelsey souhaite leur offrir une vie meilleure. Elle voudrait que les félins soient conduits aux États-Unis, où ils pourraient vivre en sécurité dans une famille aimante. La militaire a donc fait appel à une association, Guardians of Rescue, pour organiser ce rapatriement. Elle a mis en place une collecte de dons pour en couvrir les frais.
“Nous sommes honorés d'aider à relocaliser ces animaux de compagnie dans les États d'origine des soldats, afin qu'ils puissent vivre avec leurs familles", a déclaré le président de Guardians of Rescue, Robert Misseri, dans des paroles rapportées par People. “Nous apprécions tous les dons pour aider à mettre le sergent Whiskers et ses bébés en sécurité” a-t-il ajouté.
Par Wendy Lonis
Rédactrice Web
Ingénieur agronome de formation, Wendy allie ses passions pour les mots et les animaux en écrivant pour Pets-dating. Rédactrice web indépendante, elle partage sa maison avec de nombreux amis à poils ou à plumes : un berger australien, des poules et même des pigeons voyageurs !